Assistant / Assistante de direction (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 185SGCH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Au sein de l'association Appui & Perspectives, l'assistant de direction accompagne le directeur dans la gestion de l'activité (Gestion de plannings, communication, préparation de réunions). Il organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. L'assistant de direction travaille également à la gestion administrative des activités de l'association et participe à l'organisation d'événements spécifiques. L'assistant de direction apporte un soutien pour les membres du bureau et du conseil d'administration de l'association. Au sein de l'association Appui & Perspectives, l'assistant de direction accompagne le directeur dans la gestion de l'activité (Gestion de plannings, communication, préparation de réunions). Il organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. L'assistant de direction travaille également à la gestion administrative des activités de l'association et participe à l'organisation d'événements spécifiques. L'assistant de direction apporte un soutien pour les membres du bureau et du conseil d'administration de l'association. Ses missions se concentrent autour de : - Cette liste d'activité n'est pas limitative et peut évoluer en fonction des besoins de l'activité et de l'organisation du dispositif. Fonctionnement et évaluation - Participer à l'organisation et à la préparation des réunions et des groupes de travail, des CA et AG - Participer aux assemblées générales - Participer à la démarche d'évaluation et de suivi - Participer à l'élaboration du rapport d'activité annuel Assistance comptable et budgétaire - Gérer les factures, les pièces justificatives, les paiements, le suivi des dépenses - Assurer l'intendance - Assurer le lien avec le commissaire au compte Assistance ressources humaines : formation - Participer à la mise en œuvre des formations dispensées par l'association - Etablir un tableau de suivi des formations internes et externes - Participer à l'organisation logistique des formations Assistance administrative - Participer à l'élaboration des documents adaptés aux besoins ; outils fonctionnels ou de pilotage - Participation à la réflexion à l'élaboration et suivi d'un système d'information pour la gestion des dossiers patients - Participer à la mise en place des RDV - Gérer les documents administratifs courant - Participer à la rédaction de compte rendu des différentes réunions - Préparer des dossiers et élaboration de supports de présentation pour les diverses interventions de la direction - Gestion quotidienne des mails et messages externes : instruction et rédaction de projets de réponse en lien avec la direction - Veiller à la coordination, hiérarchisation et circularisation des divers événements - Apporter un appui administratif sur les missions du DAC en fonction des besoins Accueil du dispositif - Assurer l'accueil présentiel et téléphonique du dispositif durant les heures définies - Assurer l'interface entre le Responsable, les professionnels et les personnes - Assurer la gestion du courrier entrant et sortant et le classement
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
APPUI ET PERSPECTIVES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire de direction / Comptable CROSS JOBOURG (H/F)
DIR INTERREG MER MANCHE EST-MER NORD - 76 - LE HAVRE
La Direction Interrégionale de la mer Manche Est Mer du Nord est un service déconcentré du Ministère de la Mer. Elle conduit les politiques de l'État en matière de développement durable de la mer, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Nextep HR - 14 - HONFLEUR
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Nextep HR recrute pour son partenaire situé près d'Honfleur (14), un Assistant de direction H/F. Vous travaillerez sur l'élaboration et le suivi de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager H/F
GH Executive - 76 - MONTIVILLIERS
POSTE : Office Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Office manager (F/H). Sous la direction du responsable de maintenance et dépannages, vous avez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
14 - HONFLEUR
Description du poste : Nextep hr recrute pour son partenaire situé près d'Honfleur (14), un Assistant de direction H/F. Vous travaillerez sur l'élaboration et le suivi de la gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION À LA DIR NORD OUEST (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: 2024-1782625 Sous l'autorité hiérarchique du directeur de la DIR, vous serez chargé(e) de : Missions d'accueil pour la DIR Nord Ouest - Assurer l'accueil physique - Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Office Manager H/F
KPMG - 76 - LE HAVRE
POSTE : Assistant Office Manager H/F DESCRIPTION : Vos challenges Vous interviendrez sur les missions suivantes : Prise en charge de l'assistanat de plusieurs associés / directeurs / équipes *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Office Manager H/F
Kusmi Tea - 76 - ST VIGOR D YMONVILLE
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, et en lien avec l'ensemble des services de l'entreprise, vos missions principales seront de : * Accueillir les visiteurs et prendre en charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Office Manager (H/F)
KPMG - 76 - LE HAVRE
Vos challenges Vous interviendrez sur les missions suivantes : Prise en charge de l'assistanat de plusieurs associés / directeurs / équipes * Réaliser les activités courantes d'assistanat : tenue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
76 - GONFREVILLE L ORCHER
Description du poste : Rattaché(e) à la direction financière du groupe et responsable d'un portefeuille de clients, vos missions sont les suivantes : - Contacter les clients débiteurs pour assurer le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Office manager (F/H) (H/F)
GH Executive - 76 - MONTIVILLIERS
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Office manager (F/H). Sous la direction du responsable de maintenance et dépannages, vous avez un rôle stratégique, vos responsabilités sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)