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Gestionnaire administratif.ve volant (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 185SSKR
Gestionnaire administratif.ve volant (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
I. Présentation de l'université L'Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 5 facultés (Droit Economie Gestion, Design, Lettres Langues Histoire, Psycho Staps, Sciences) et 3 sites différents. II. Présentation de la Direction La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante a pour mission principale la mise en œuvre des orientations de l'établissement en matière de formation, de scolarité et de vie étudiante. La DEVE est une équipe de 28 agents structurée autour de pôles déterminés par les missions principales, d'une part, et par la gestion du parcours universitaire des étudiants et la gestion administrative des composantes (missions dévolues traditionnellement, aux Unités de Formation et de Recherche), d'autre part : - SERVICE DES ETUDES - SERVICE DE LA SCOLARITE - Pôle pédagogique - Pôle administratif - SERVICE VIE ETUDIANTE ET BA2IP III. Description du poste Nous recherchons un Gestionnaire Administratif Mobile pour rejoindre notre équipe au sein de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante. Ce poste offre une opportunité de se former sur l'ensemble des métiers de la direction et d'apporter une expertise au Bureau Accompagnement aux Métiers de la Scolarité. Le candidat retenu jouera un rôle clé en assurant la continuité des opérations en cas de vacance des différents postes au sein de la Direction. Missions Activités principales Sous la direction de la responsable du pôle pédagogique et du directeur des études, le gestionnaire administratif sera en charge de : - Mener les opérations administratives de la scolarité, de l'inscription à la délivrance des diplômes (inscription administrative et pédagogique, organisation des emplois du temps, saisie de notes et élaboration des Pv de jury) - Accompagner les enseignants et le responsable de formation pour l'organisation et la programmation des enseignements - Assurer la continuité des opérations en remplaçant temporairement les postes vacants au sein de la direction. Au sein du Bureau Accompagnement aux Métiers de la Scolarité, les missions sont les suivantes : - Assurer la gestion fonctionnelle et l'assistance des applications de scolarité, la création des procédures ad hoc, et l'appui au pilotage des formations. - Participer aux projets liés à la scolarité, à l'offre de formation de l'établissement, et au développement des processus métiers. Activités associées - Accompagner les gestionnaires de scolarité dans la gestion des étudiants et des enseignements au travers des différentes applications, - Participer à la mise en œuvre et déploiement de nouvelles fonctionnalités liées aux applications de scolarité, - Élaborer et diffuser les procédures et documents de formation (PDF, tutoriels vidéo, déclinaison web via le CMS...), - Accueillir et informer le public, en général, et des étudiants des formations concernées, - Participer à l'organisation de la partie examens et planning - Participer aux activités du Pôle, en particulier et de la Direction en général
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE NIMES
100 à 199 salariés
M. Clément SANCHEZ
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