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Assistant de direction comptable H/F 59 - ROUSIES
Offre n° 185TXBS
Assistant de direction comptable H/F
59 - ROUSIES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Assurer les opérations de comptabilité et de gestion administrative: Saisir les données de comptabilité générale, enregistrer les écritures comptables, effectuer les tenues de compte dans l'ERP (EBP), établir les factures sur le logiciel et les imprimer. Renseigner les déclarations fiscales (Taxe sur la Valeur Ajoutée -TVA, la DEB, ...). Communiquer au cabinet comptable les documents liés à la comptabilité et les éléments nécessaires aux déclarations fiscales (CVAE, CFE, .). Suivre les éléments de la trésorerie de la structure par rapprochement bancaire, vérification des frais généraux et des factures, ... Élaborer les documents liés à la gestion administrative de son emploi. Réaliser les opérations liées au recouvrement avec le suivi des paiements, la relance des impayés. Effectuer les recherches documentaires en lien avec l'activité de la structure et les transmettre ou les archiver. Collecter les éléments d'activité du personnel et préparer les éléments de la paie. Effectuer le tri, la distribution, l'affranchissement, l'enregistrement du courrier et leur gestion. Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer. Gérer l'accueil téléphonique, l'accueil physique et transférer les appels aux différents interlocuteurs. Concevoir des outils de suivi d'activité de la structure, des tableaux de bord et les mettre à jour. Procéder à l'indexation, au classement et à l'archivage de documents. Assurer la circulation de l'information entre la direction et les différents interlocuteurs. Prendre en charge l'organisation matérielle des diverses relations qu'entretient la direction avec les services internes et organismes externes : les clients, les fournisseurs ... Réaliser l'inventaire du stock et saisir au niveau informatique les données manuelles. Gérer les visites médicales des salariés. Respecter les délais, les échéanciers Garantir la conformité des informations et pièces transmises Rendre compte de son travail auprès de son Responsable Fonctionnel et du cabinet comptable. 2. Gestion Commerciale : Réaliser les encaissements et éditer les documents commerciaux supports à la transaction commerciale. Assurer également le suivi des commandes. Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes. Préparer les documents relatifs aux expéditions des commandes clients. Polyvalence des tâches: Nettoyer son poste de travail. Participer à l'ordre et au rangement. Respecter les règles et consignes de sécurité et d'hygiène à son poste de travail. Préparer les documents d'inventaire annuel. Logiciel utilisé : EBP en gestion commerciale et comptabilité
- Type de contrat
-
CDD - 15 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - Sur même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant/e de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de moules et modèles
Entreprise
Proch'emploi
10 à 19 salariés
Mme Marjory Monniaux
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