- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 185VGTG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 185VGTG
Responsable administratif et financier (H/F) 50 - Cherbourg-en-Cotentin
Offre n° 185VGTG
Responsable administratif et financier (H/F)
50 - Cherbourg-en-Cotentin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Le groupe Normandie Seafood, fort de sa volonté de développement et de son savoir-faire de plus de 60 ans, recherche des collaborateurs dynamiques et passionnés pour compléter ses équipes et contribuer à une évolution pérenne du Groupe. Normandie Seafood c'est : - Un acteur incontournable dans le métier de la transformation et de la distribution des produits de la mer ; - Une équipe de 80 collaborateurs et un Chiffre d'Affaires en forte croissance ; - Une traçabilité unique « du bateau à l'assiette » ; - Une politique RSE reconnue par une certification ; - Quatre sites de production, de transformation et de distribution : CHERBOURG, GRANVILLE, CAEN et ROUEN. Si nous devions définir nos valeurs en quelques mots ? Groupe familial ; Passion et Perspectives d'avenir. Vous embarquerez donc dans l'aventure de NORMANDIE SEAFOOD en tant que Responsable administratif et financier H/F à temps plein en CDI. Vos missions : Gestion de la comptabilité et organisation du reporting : - Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation - Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables - Élaborer le budget en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale - Organisation du reporting financier mensuel Suivi et contrôle de gestion : - Analyse des écarts avec la comptabilité - Etablissement de tableaux de bord - Analyse de contrôle de gestion (statistiques, analyse par produit, analyse par client, etc.) Organiser la gestion de la trésorerie, des crédits, des recouvrements et des relations bancaires : - Élaborer les plans de financement de l'entreprise - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions - Gérer les relations avec les banques - Suivi et gestion des recouvrements clients et contentieux Piloter la gestion de la fiscalité : - Apporter des conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.) - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur) - Assurer les relations avec les services fiscaux Gestion administrative : - Gestion de l'ensemble des contrats administratifs (maintenance, assurances, etc.) Communiquer et travailler avec différents interlocuteurs internes et externes : - Elaborer des documents liés à son activité : rapports, comptes-rendus, bilans, tableaux de bord - Formaliser les procédures, les modes de travail et les règles de fonctionnement de son service - Communiquer avec les différents interlocuteurs (équipe, hiérarchie, opérateurs.) et animer des réunions - Gestion et management de l'équipe du service administratif/financier (2 collaborateurs) Les informations à avoir : - Statut cadre ; - Poste basé à Cherbourg-en-Cotentin (50) ; déplacements ponctuels sur les sites du Groupe (Normandie) ; - Prise de poste souhaitée : février 2025. Pourquoi nous rejoindre ? - Avantages : véhicule de fonction, prime d'intéressement sur les résultats de l'entreprise, primes conventionnelles et titres restaurant. - Parcours d'intégration et formation pour vous accompagner dans votre nouveau poste. Ce qui fait de vous notre futur collaborateur : - Expérience de 5 ans minimum sur poste similaire ; - Compétences : maîtrise des techniques comptables, analytiques et financières ; maîtrise des outils informatiques ; - Qualités : dynamisme, autonomie, rigueur, capacité d'analyse, esprit d'équipe, rigueur, force de proposition et confidentialité ; - Formation souhaitée : niveau bac+5. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine où vous pourrez vous épanouir, être formé et monter en compétences, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- Rémunération selon le profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
NORMANDIE SEAFOOD
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PRESQU'ILE HABITAT - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Presqu'île Habitat, Office public de l'habitat de la communauté d'agglomération Le Cotentin, recrute sa/son Responsable administratif et financier (H/F). Acteur majeur du logement social sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PRESQU'ILE HABITAT - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Descriptif du poste: les missions : - L'accompagnement au quotidien de l'équipe comptable dans la réalisation de ses missions, - Le management d'équipe, la supervision et le lien avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe BAELEN - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Descriptif du poste: § Superviser les écritures comptables § Élaborer et produire les suivis budgétaires § Mettre en place (et en assurer le suivi avec le DAF du pôle ingénierie) un tableau bord...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ODYSSEE RH - 50 - Manche
Votre rôle : Un(e) véritable bras droit stratégiqueEn tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouez un rôle central. Bras droit des dirigeants, vous aurez la responsabilité de piloter,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d\'Activité Electricité CFO-CFA (H/F)
50 - Manche
Ineo fait partie de l\'entité EQUANS France, et conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Electrique. L\'agence de Industrie et Tertiaire de Cherbourg propose à ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique et Commercial H/F
AHV France - 50 - Manche
POSTE : Conseiller Technique et Commercial H/F DESCRIPTION : Vos responsabilités : - Accompagnement des éleveurs : - Fournir des conseils techniques adaptés aux besoins spécifiques des éleveurs. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE LA MISSION GESTION ADMINISTRATIVE DOSSIERS MDPH - ENFANTS ET ADULTES PCH (F/H) (H/F)
50 - Manche
Référence CSP: O050241/205000816 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)