secrétaire du cabinet du président du Département du Lot - F/H 46 - CAHORS
Offre n° 185VSZS
secrétaire du cabinet du président du Département du Lot - F/H
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 décembre 2024
Vous souhaitez rejoindre une collectivité territoriale qui mobilise 1 300 agents engagés en faveur du service public, entretient proximité et relations humaines dans un fonctionnement qui allie transversalité, efficacité et esprit d'équipe ? Cette mission vous tend les bras au sein du Département du Lot ! Modalités contractuelles - Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire. - Si vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté stagiaire de la fonction publique sur une durée d'un an avant de devenir fonctionnaire. Contexte & missions Le cabinet du Président assure un rôle d'interface entre les habitants, les élus, les services et les autres collectivités. Il est chargé d'accompagner le Président dans l'exercice de ses responsabilités et dans la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques. Il coordonne la représentation et les interventions du Président, les relations avec les partenaires extérieurs (institutionnels, intercommunalité, communes etc...), le protocole et les actions de proximité. Il assure le management politique et stratégique, le suivi des dossiers prioritaires. Sous l'autorité directe du Directeur du cabinet, vous êtes en charge des missions suivantes : - Réaliser l'accueil physique et téléphonique des usagers, élus et partenaires, - Réaliser les tâches de secrétariat et les travaux bureautique dont le suivi et le contrôle de l'exécution des dépenses du cabinet (gestion des marchés), - Participer à la gestion de l'activité du Président du Département et des élus (agenda, dossiers, échéances, interventions, réunions, etc.), - Participer à l'organisation des évènements de la collectivité (séances du conseil, réunions de commissions, préparation de salles, soutien logistique, etc.), - Assurer l'interface entre le Président et les services, instances et partenaires (Préfecture et Sous-Préfecture, Région, EPCI, communes, acteurs institutionnels, etc.). Votre profil De formation Bac + 2 Une première expérience sur un poste similaire Connaissance du fonctionnement et l'environnement des collectivités territoriales. Vous savez gérer les priorités Faire preuve de discernement Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité. Votre plus ? Votre aisance rédactionnelle et maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) qui sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi. Vos atouts personnels ? Votre excellent sens de l'organisation. Rémunération Vous êtes fonctionnaire ? Catégorie C de la filière administrative de la FPT. Régime indemnitaire : 325€ bruts mensuels. Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération ! Prime : 325 € bruts mensuels. Vous avez des enfants à charge ? Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne au montant des allocations familiales. Modalités de travail et avantages - Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 8 jours de télétravail par mois. - Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle. - De multiples possibilités d'évolution en interne. - Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables). - Restaurant administratif ou tickets restaurants restaurant ; smartphone professionnel/personnel. - Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance. - Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d'agents bénévoles organisés en association du personnel. Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter François Kuss, directeur de cabinet au 05 65 53 40 02 ou par mail francois.kuss@lot.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie C de la filière admin FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
DEPARTEMENT DU LOT
100 à 199 salariés
Postulez avant le vendredi 17 janvier 2025 avec CV et LETTRE DE MOTIVATION sur le lien suivant : https://careers.flatchr.io/fr/company/departementdulot/vacancy/b56rb9aby21ponzq-secretaire-du-cabinet-du-president-du-departement-du-lot-f-h/apply/?partner=6
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