Assistante de gestion administrative (f/h) (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 185WNSD
Assistante de gestion administrative (f/h) (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
L'assistant de gestion administrative effectuera ces missions dans deux directions distinctes : la direction de la maitrise des risques et la maison départementale de l'autonomie (MDA) au sein du service de l'aide sociale, du recours et de la médiation. Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques : 1. ASSISTANTE DE DIRECTION - gestion de l'agenda de la directrice - gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées) - soutien administratif pour le paiement des factures - gestion et filtrage des appels téléphoniques - référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage. 2. ASSISTANTE JURIDIQUE - relecture des mémoires des juristes - réponse à des questions juridiques de premier niveau Activités principales au sein du service de l'aide sociale, du recours et de la médiation : 1. ASSISTANTE JURIDIQUE - rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences - représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d'obligés alimentaires 2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires - Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM - Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.). - Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents. ________________________________________ Profil et compétences requises : - Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d'orthographe, - Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales, - Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows), - Sens relationnel, - Réserve et discrétion professionnelle, Profil : - Diplôme de niveau bac +2 souhaité - Justifier d'une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DE LA MANCHE
1000 à 1999 salariés
Mme Valérie HOARAU
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