- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Détail de l'offre 185WWPR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Drôme
- Détail de l'offre 185WWPR
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière 26 - Alixan
Offre n° 185WWPR
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
26 - Alixan - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Sous la responsabilité de la directrice et sous l'autorité du Bureau de l'association, en travaillant en forte proximité avec différents membres de l'équipe et en vous appuyant sur divers prestataires, vos missions seront les suivantes : - Participer à l'élaboration et au suivi du budget prévisionnel, apporter vos recommandations sur la stratégie financière de l'association et le modèle économique - Gérer la comptabilité analytique, réaliser le bilan comptable, la clôture comptable annuelle, faire les déclarations comptables et fiscales. Assurer les relations avec l'administration fiscale et le commissaire aux comptes. Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de la structure. - Suivre les conventions financières, participer à la réalisation des dossiers de demande d'acompte et de solde des subventions publiques, centraliser et suivre les dépenses par projet, informer et outiller les chefs de projets pour faciliter l'autonomie dans la gestion des projets. Participer à la recherche de financements. - Planifier et suivre les flux de trésorerie, assurer les relations avec l'établissement bancaire. Gestion administrative de la structure en pilotant l'externalisation d'une partie des activités : - Formaliser les procédures et les bonnes pratiques, améliorer les processus budgétaires et l'outil informatique. Superviser les contrats d'assurance et des prestataires. - Formations : suivi administratif des dossiers VIVEA, suivi des financements des stagiaires formé.e.s, suivi de la démarche qualité des formations. - Produire et enregistrer les factures, relancer les clients, régler les fournisseurs, suivre les cotisations. Gérer l'enregistrement des notes de frais. Fournir les éléments nécessaires à la gestionnaire de paie, la MSA et l'OPCO. Gestion administrative et financière du projet SMACC 2 (sur l'accompagnement des adaptations des systèmes maraîchers aux changements climatiques), en appui au Responsable du pôle maraîchage, cette mission représentera environ 35 % du poste : - Gestion et suivi du budget du projet, pilotage financier du projet, relations avec les partenaires financiers du projet. Réalisation de la maquette budgétaire de la phase 2 du projet démarrant courant 2025. Suivi et analyse des subventions en lien avec le projet. - Pilotage du volet administratif du projet. Construction des dossiers administratifs, juridiques et financiers du projet. - Participation à la réalisation de l'appel à projets pour les aides à l'investissement des fermes maraîchères et au suivi des investissements et des aides obtenues. PROFIL : Bonne aptitude à travailler en équipe et en transversal. Aisance relationnelle, sens de l'écoute et de la communication. Organisé et rigoureux Faculté d'adaptation, réactivité (appels à projets). Polyvalence. Esprit d'analyse. Solides connaissances en finance, en comptabilité analytique et en gestion. Gestion de projets. Subventions publiques. Fonctionnement associatif. CONDITIONS : CDI, à temps plein (39h). RTT : 23 par an. Congés payés : 6 semaines de congés par an Déplacements occasionnels en Auvergne-Rhône-Alpes. Localisation, deux possibilités : - Antenne de Valence (de préférence) : dans le département de la Drôme, dans le quartier de Valence TGV à Alixan. - Antenne d'Aubière : dans le département du Puy-de-Dôme, à proximité de Clermont-Ferrand, dans le quartier de la Part Dieu à Aubière. Les 2 antennes vous offrent un cadre de vie agréable, sont accessibles en transports en commun, et disposent de places de parking. PROCESSUS DE RECRUTEMENT CV et lettre de motivation à adresser par mail à l'attention de : Nathanaël Jacquart, Président de la FRAB AuRA, sous le format NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM. Entretiens prévus sur l'antenne d'Aubière (63170) le Vendredi 7 février 2025. Prévoir de venir sur la journée, lieu accessible en transport en commun (train, bus, tram) et parking sur place.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDERATION REGIONALE D'AGRICULTURE BIO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Nathanaël JACQUART
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Département Régulation H/F
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 26 - VALENCE
MISSION / ACTIVITES : - Vous pilotez, animez et coordonnez les différentes missions assurées par les responsables de service. - Vous êtes directement impliqué(e), dans l'atteinte des objectifs du CPG...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AXXAIR - 26 - ETOILE SUR RHONE
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Programmes/Projets F/H - Commercial (H/F)
SOLYSTIC - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: Les missions du Responsable Programmes/Projets sont de : 1. Soutenir la phase de Vente * Soutenir la phase de Vente en collaborant avec la Direction Strategy & Business...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 26 - STE EULALIE EN ROYANS
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Startup Énergies Renouvelables H/F
CPA Partner - 26 - VALENCE
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Startup Énergies Renouvelables H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Cabinet Comptable H/F - CDI - Montélimar (26)
Harry Hope - 26 - VALENCE
Missions du poste Dans le cadre d'un développement stratégique, notre client recherche un Co-Directeur de Cabinet Comptable en CDI. En tant que Co-Directeur, vous aurez pour mission de piloter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Foncière Terre de Liens - 26 - CREST
MISSION Sous la responsabilité du gérant de la Foncière et en tant que membre de la Direction collégiale en charge de la sphère « Ressources », il/elle participe activement à l'émergence d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)