Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 185YWPY
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 janvier 2025
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie. Notre équipe d'ingénieurs et de scientifiques talentueux réunit des expertises variées pour relever les défis majeurs dans le domaine de la nutrition et de la santé. Fondés sur une rigueur scientifique, nous nous engageons dans une innovation durable. Notre mission est de créer des protéines laitières et des ingrédients nutritionnels écoresponsables de la plus haute qualité, contribuant à un avenir plus durable. Description du poste : En tant que Responsable Services Généraux et Office Management, vous serez chargé de superviser les infrastructures de l'entreprise afin de garantir un fonctionnement fluide, sûr et efficace de nos bureaux et laboratoires. Votre rôle combinera la gestion des installations (maintenance, sécurité, optimisation) et l'office management (opérations quotidiennes, organisation et support aux équipes). En créant un environnement de travail productif, bien entretenu et inspirant, vous contribuerez directement à la mission de Bon Vivant et au bien-être de ses collaborateurs. Vos missions : - Gestion des installations - Superviser les opérations quotidiennes du laboratoire, en veillant à la maintenance et à l'organisation de tous les équipements, infrastructures et installations. Cela inclut la mise en œuvre et le suivi des règles et procédures en matière de santé et sécurité, en collaboration avec le Responsable Qualité, afin de garantir un environnement de travail sécurisé pour tout le personnel du laboratoire. Gérer le processus d'approvisionnement des consommables et équipements communs : Passer et suivre les commandes de matériel et consommables de laboratoire. Surveiller les niveaux de stock et anticiper les besoins pour éviter toute interruption d'approvisionnement. Assurer le suivi des livraisons et coordonner avec les fournisseurs pour garantir des livraisons précises et dans les délais. Superviser et coordonner les prestataires externes pour le laboratoire, y compris les services de maintenance, les inspections de sécurité, les systèmes CVC (HVAC) et les services de nettoyage, tout en garantissant la qualité, la sécurité et la conformité aux normes industrielles. Office management Assurer le bon fonctionnement et l'efficacité du bureau, en favorisant un environnement de travail accueillant et organisé. Suivre et optimiser les dépenses liées au bureau, en veillant à une gestion efficiente des coûts tout en maintenant la qualité des services. Gérer les fournitures et la logistique du bureau, y compris les achats, les inventaires et les contrats fournisseurs (restauration, services publics, nettoyage, etc.). Superviser la coordination des salles de réunion et l'organisation générale des plannings du bureau. Soutenir l'équipe RH dans la gestion logistique opérationnelle : Préparation des espaces de travail, configuration des équipements et création de kits de bienvenue pour les nouveaux employés. Organisation d'événements d'entreprise, d'ateliers et d'activités de renforcement d'équipe. Responsabilités clés : - Gérer la maintenance des installations, en garantissant la fiabilité des équipements et un fonctionnement sûr et ininterrompu. - Planifier et exécuter les budgets liés aux installations et aux dépenses opérationnelles du bureau. - Favoriser un environnement de travail positif, accueillant et organisé pour tous les employés. - Agir comme point de contact pour les questions relatives aux bureaux et aux installations, en assurant un dépannage et une résolution rapides des problèmes. - Améliorer en continu les processus administratifs et créer une infrastructure bien organisée pour accompagner la croissance de l'entreprise. Profil recherché : Un esprit orienté solutions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Entreprise
BON VIVANT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Villeurbanne
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire des services généraux (H/F) En tant que Gestionnaire Services Généraux, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services généraux F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour l'un de ses clients un Gestionnaire services généraux (F/H). Vos missions : - Conversion des commandes sous CODA (environ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable des finances publiques en collectivité (H/F)
MAIRIE - 42 - LA GRAND CROIX
Descriptif de l'emploi pour lequel une maitrise de la comptabilité et de l'analyse financière est un prérequis obligatoire sur ce poste. - Mise en œuvre des orientations budgétaires décidées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Villeurbanne
Notre client, spécialisé dans l'expertise pour les projets de construction, de rénovation et de maintenance recherche actuellement un(e) Gestionnaire Services Généraux F/HDans le cadre de votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
69 - LYON 03
UTRA PJM recherche un(e) CHARGE(E) DE MISSION EN CDI (H/F) Rejoignez et accompagnez une union de structures du champ médicosocial dans sa progression et son organisation au sein d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Description du poste : Sous la responsabilité de la Responsable Services Généraux, vous êtes en charge de la bonne gestion administrative et logistique de l'agence. Vos missions principales sont les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)