- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 185YZTP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Orientales
- Perpignan
- Détail de l'offre 185YZTP
Responsable administratif et financier (RAF) H/F 66 - PERPIGNAN
Offre n° 185YZTP
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 décembre 2024
En collaboration étroite avec le Dirigeant, vous occuperez un poste stratégique qui exige rigueur, discrétion absolue et efficacité. Vous serez responsable de la gestion financière et des Ressources Humaines, du contrôle de gestion, de la Conformité réglementaire et du système de management de la Qualité, en assurant un soutien essentiel dans la gestion des activités stratégiques de l'entreprise. Les missions : Gestion financière et comptable : - Superviser l'ensemble des opérations comptables (bilan, compte de résultat, notes annexes). - Optimiser la gestion de la trésorerie, anticiper les flux financiers, gérer les paiements et les encaissements, ainsi que l'élaboration de prévisions financières. - Élaborer les budgets prévisionnels, analyser les écarts et proposer des actions correctives. Contrôle de gestion et optimisation des processus : - Développer et suivre des indicateurs de performance pertinents, réaliser des analyses financières pour éclairer les décisions stratégiques et optimiser la rentabilité des projets. - Assurer le suivi des coûts et des performances. - Promouvoir une amélioration continue des processus administratifs et financiers tout en veillant à leur conformité. Politique Qualité : - Suivi de la norme ISO 9001 : maintien du système de management de la qualité selon la norme ISO 9001, réalisation d'audits internes, et préparation des audits externes. - Amélioration continue : identification des axes d'amélioration, mise en place de plans d'action, et suivi des résultats pour garantir une amélioration continue des processus. - Formation et sensibilisation : formation continue des équipes aux exigences de la norme ISO 9001 et promotion d'une culture de la qualité au sein de l'entreprise. Conformité réglementaire et communication : - Garantir le respect des obligations légales et réglementaires - Maintenir une communication fluide et transparente avec les équipes internes pour favoriser une collaboration efficace Gestion administrative : - Superviser les opérations administratives, gérer les RH (paie, contrats, formation), les relations avec les fournisseurs, le suivi des contrats et des procédures internes. - Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité et garantir la qualité des services fournis. Titulaire d'un Bac+3 ou Bac+5 en Gestion, Finance ou Comptabilité, avec une expérience minimale de 4 ans dans un poste similaire. Vous avez de solides connaissances des techniques comptables de de contrôle de gestion ; Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation votre sens absolu de la discrétion et des responsabilités. Une expérience préalable en cabinet d'expertise-comptable sera fortement appréciée. Avantages : - Poste en CDI (contrat de travail au forfait jours). - Package salarial attractif, selon expérience. - Intégration d'une équipe à taille humaine, solide et dynamique au sein d'un entreprise en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A définir selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER(h/f)
ENRGIA ENERGIE CATALANE - 66 - CERET
Votre mission principale sera d'animer et encadrer le service facturation (2 à 3 personnes et 2 à 3 millions de facturation mensuelle) Dans un second temps vous pourrez être amené à encadrer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F)
MANPOWER - 66 - Perpignan
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PERPIGNAN recherche pour son client, un Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F) En collaboration étroite avec le Dirigeant, vous occuperez un poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Suivi Financier et de la Performance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LABORATOIRE DEPT ANALYSES DES PYRENEES-ORIENTALES - 66 - PERPIGNAN
Descriptif du poste: Rejoignez le Centre d'Analyses Méditerranée Pyrénées (CAMP) et contribuez à la gestion financière et au suivi comptable de notre laboratoire. * Définition de la politique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service (F/H) (H/F)
Université de Perpignan Via Domitia - 66 - PERPIGNAN
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du D2RH, le/la responsable du service de gestion des personnels est chargé-e de mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
24/222 INSTRUCTEUR·TRICE PROTECTION MATERNELLE INFANTILE ACCUEIL INDIVIDUEL DU JEUNE ENFANT F/H[...] (H/F)
66 - Pyrénées Orientales
Référence CSP: O066241/230000602 24/222 Instructeur·trice Protection Maternelle Infantile Accueil Individuel du Jeune Enfant F/H (Catégorie C/Filière administrative) au sein du Pôle des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Seamed France - 66 - PERPIGNAN
Localisation : Perpignan, Roses, Gibraltar La Le directeur administratif et financier veille à la bonne gestion du groupe et de ses entreprises. Il supervise les services administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Seamed France - 66 - PERPIGNAN
Localisation : Perpignan, Roses, Gibraltar La Le directeur administratif et financier veille à la bonne gestion du groupe et de ses entreprises. Il supervise les services administratifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financière et comptable (H/F)
Université de Perpignan Via Domitia - 66 - PERPIGNAN
RESPONSABILITÉS : Le contexte L'agence comptable est une équipe expérimentée et motivée composée d'une douzaine de personnes. Le collectif de travail fonctionne très bien dans une ambiance détendue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 66 - PERPIGNAN
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)