Assistant RH - carrière et paie (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 186BFMM
Assistant RH - carrière et paie (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
Définition du poste : Au sein du service ressources humaines, le poste est rattaché hiérarchiquement à la responsable de la cellule administration du personnel, au sein d'une équipe de 3 gestionnaires et dans un contexte de déploiement de la gestion intégrée. L'assistant carrière-paie participe à la gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. Missions : Gestion de la carrière - Contrôler et mettre à jour des historiques de carrière dans le logiciel RH (Eksae - CVRH) ; - Numériser des dossiers agents dans PeopleDoc (coffre-fort numérique) avec les documents du Drive et du dossier papier ; - Participer au suivi et à la gestion administrative des agents ; - Effectuer des saisies dans le logiciel RH ; - Réaliser des contrats pour les agents non permanents ; - Réaliser des arrêtés (temps partiel, dispo, télétravail.) ; - Transmettre mensuellement les actes au CDG45 ; - Envoyer les dossiers des agents partis en mutation ; - Mettre à jour les tableaux de bords ; - Suivi et mise à jour des titres de séjours dans CVRH. Gestion des absences - Assurer le suivi et la gestion administrative des arrêts maladie ordinaires ; - Classer régulièrement les arrêts de travail et arrêtés dans le dossier individuel des agents ; - Réaliser les attestations de salaire avec si besoin la demande de subrogation auprès de la CPAM pour les agents contractuels ; - Faire le suivi des remboursements des indemnités journalières par la CPAM. Gestion de la paie - Participer à la saisie des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes.) ; - Participer au contrôle de la paie en collaboration avec les collègues de l'administration du personnel ; - Réaliser des certificats de travail et des APE ; - Participer à la distribution des bulletins de salaires. Divers - Faire le suivi des actes au registre ; - Faire le suivi du courrier dans Maarch (logiciel de numérisation des courriers) ; - Mettre à jour des données du Chatbot. Compétences : - Connaissances du statut de la fonction publique ; - Connaissance de la réglementation relative à la carrière, la gestion de la paie et en matière d'absentéisme ; - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Savoir-faire - Utilisation des outils de gestion du personnel (tableaux de bords) ; - Bonnes connaissances de l'outil informatique et des logiciels utiles à la GRH ; - Capacité à rechercher l'information et à la mutualiser ; - Savoir s'organiser et gérer son temps et les délais. Aptitudes - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Sens de l'accueil et de l'écoute ; - Capacités d'adaptation, d'initiatives et de réactivité ; - Aisance rédactionnelle et rigueur ; - Sens de l'organisation ; - Aptitude à travailler en équipe ; - Disponibilité et discrétion. Diplômes requis : - Formation en ressources humaines - Expérience souhaitée dans un poste similaire Spécificités du poste : (permis, travail soirée et ou week-end, régime indemnitaire, NBI.) - NBI : Poste non éligible - Risques métier : travail sur écran, posture de travail, peu de mobilité, gestes répétitifs Passerelles métiers : Métiers relatifs aux autres cellules du service RH : - Santé, hygiène, sécurité au travail - Recrutement, formation, et développement des compétences
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : 1801,75
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - connCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - connaissance de la fonction publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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