- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 186BRJR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Somme
- Détail de l'offre 186BRJR
Analyse de gestion (H/F) 80 - Chaulnes
Offre n° 186BRJR
Analyse de gestion (H/F)
80 - Chaulnes - Localiser avec Mappy
Publié le 02 janvier 2025
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Analyste de gestion confirmé(e) F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins répartis sur les Hauts de France. Acteur incontournable de la grande distribution ils portent et revendiquent des valeurs fortes afin d'offrir à leurs clients des produits de qualité respectant tous les acteurs et l'environnement. L'audace, l'esprit d'entreprendre, la proximité et l'interdépendance donnent le CAP aux projets de ce groupement. Contexte du recrutement : Ce recrutement intervient dans le cadre d'une création de poste pour venir épauler la Responsable de gestion sur les projets plus spécifiques et prendre le relai en cas d'absence. L'objectif est de venir accompagner les différents projets des 176 enseignes qui composent la région des Hauts de France. L'environnement de travail et l'équipe : Le noyau de ce pôle gestion repose sur le binôme que vous allez créer avec la Responsable du pôle Gestion. Evoluant dans un environnement de travail collaboratif vous serez amené à avancer avec les 37 collaborateurs qui animent le siège et les responsables des différentes enseignes selon les demandes et les dossiers. L'autonomie, la prise d'initiative et l'entraide sont valorisées. Un mot sur le management en place : La responsable du pôle gestion est en poste depuis 2012, ce qui lui permet d'avoir un recul et une analyse des situations très fine et de pouvoir proposer une intégration et un accompagnement pour cette prise de fonction. Elle saura vous accompagner graduellement sur les différents dossiers et être ainsi dans le soutien. Visant la qualité systématique dans ses conseils et missions, elle appréciera particulièrement échanger avec des collaborateurs investis et consciencieux dans leur travail. Les missions du poste : En tant qu'Analyste de gestion confirmé(e), vous aurez pour missions de : - Valoriser les points de vente. Ce qui passe par la réalisation d'analyses financières, de comptes d'exploitation, de plans de trésorerie, d'analyses de bilans, d'analyses juridiques... ; - Construire et suivre les dossiers spécifiques ou à enjeux pour les adhérents; - Superviser les dossiers de cessions et d'acquisitions réalisés par l'Analyste de gestion; - Alerter sur les risques financiers, suivre le parc, les chiffres d'affaires et les indicateurs de gestion générale ; - Proposer des actions et outils pour optimiser la gestion des points de vente du parc ; - Apporter une aide à la décision auprès des adhérents; - Prendre le relai managérial en cas d'absence de la Responsable de gestion. Etudier et suivre les projets d'ouverture de magasin, aider aux déploiements de nouveaux modèles économiques. Le profil recherché Formation et savoir-être : Vous êtes titulaire d'un Bac +3 ou d'un Bac +5 acquis dans le domaine de la comptabilité ou de la finance ? Vous avez une première expérience professionnelle en tant que qu'analyste de gestion ou contrôleur de gestion confirmé H/F ? La rigueur et l'organisation sont des qualités que l'ont vous reconnait. La curiosité et la prise dinitiative sont des moteurs pour avancer dans vos missions et continuer d'évoluer dans votre domaine. Vous recherchez un poste ou vous pourrez mener plusieurs projets en parallèle. Vous appréciez le côté « terrain » et recherchez dans votre métier la dimension de conseil. Les savoir-faire indispensables : Vous savez... ...maitriser Excel, le principal outil utilisé ...négocier et défendre vos positions et opinions ...analyser et investiguer afin d'être le plus pertinent possible dans vos activités ...prioriser vos actions pour faire avancer des projets en parallèle ... Conseiller et aider à la prise de décision.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 38400.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
IMMERSIV'HR
Mme Marine PIMBA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
IMMERSIV'HR - 80 - Chaulnes
Contrôleur-euse de gestion H/F - Chaulnes (80) - 36000 à 42000 Euros brut/an Présentation de l'organisation : Notre client est une direction régionale qui accompagne au quotidien 176 magasins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Immersiv'RH - 80 - CHAULNES
Descriptif du poste: Missions du poste : En tant que Contrôleur-euse de gestion, vous aurez pour missions de : * Gestion budgétaire : - Construire les budgets régionaux en collaboration avec les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MANPOWER CONSEIL RECRUTEMENT - 80 - ROLLOT
Descriptif du poste: Au sein du département Finances et dans un contexte de marchés nationaux et internationaux, vous apportez votre support à l'équipe Contrôle de gestion en charge de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Cathelain - 62 - HERMIES
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner le développement de nos activités, nous recrutons un contrôleur de gestion (H/F). Rattaché(e) à notre Responsable Administratif &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Graisseur industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien industriel (f/h) (H/F)
80 - AMIENS
Besoin d'un coup pouce pour faire avancer votre carrière ? Votre consultant Randstad, spécialisé dans votre métier, vous aidera à trouver la meilleure opportunité. Dans l'industrie, trouvez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Réf. 5100
80 - AMIENS
La Direction des Affaires Financières et du Pilotage de la Performance recherche 1 Chef de Service Contrôle de Gestion (H/F) Dans le cadre demplois des Attachés Territoriaux (Réf....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)