Responsable Administratif et Financier (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 186FCPW
Responsable Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement avec le DAF externalisé ainsi que le cabinet comptable. Vos principales missions incluront : Gestion financière et comptable : - Élaboration et suivi des prévisions budgétaires, gestion de la trésorerie et contrôle des flux financiers. - Supervision des écritures comptables, déclarations fiscales (TVA, DEB, CFE) et des rapprochements bancaires. - Gestion de la facturation, suivi des créances et des paiements fournisseurs, gestion des relances et des contentieux. - Gestion des immobilisations, consolidation des filiales, préparation du bilan et des comptes de résultat. Gestion des ressources humaines et administration : - Gestion de la paie et des éléments variables : transmission des éléments à l'expert-comptable, suivi des absences et congés via l'outil Silae. - Suivi des formations professionnelles et gestion des dossiers de formation OPCO pour le personnel. - Rédaction des contrats de travail, des attestations et des documents divers, gestion des entrées et sorties du personnel, gestion des mutuelles et de la médecine du travail. - Gestion des conventions de stage, ainsi que l'organisation et le suivi des plannings de formation. - Vous serez également responsable de la gestion des aspects administratifs relatifs aux collaborateurs, comme les contrats, attestations, et la mise à jour des dossiers sociaux. Supervision des aspects administratifs de l'entreprise : - Gestion des contrats fournisseurs, des assurances et des sinistres. - Gestion des achats de petits équipements pour le siège social et les boutiques, ainsi que des services généraux pour l'entreprise. - Information des salariés, gestion des notes de frais et suivi juridique et administratif (courriers, relations avec les prestataires externes, gestion des relations bancaires, etc.). Important :Les candidatures ne seront examinées uniquement si faites sur ce site internet. Les qualités recherchées : - Capacité à encadrer, motiver et développer une équipe. - Rigueur, organisation, gestion des priorités et des tâches de manière autonome et structurée. - Très bonne communication pour interagir avec la direction, les équipes internes et les prestataires externes. - Sens de l'analyse, compréhension des enjeux financiers et humains de l'entreprise et capacité à agir en conséquence. Conditions du poste : - Formation : Bac +5 (Master / MBA / DESCAF / DESCG) - Expérience : Minimum 6 ans d'expérience, dont au moins 3 ans en tant que RAF - Télétravail : Possible à discuter (1 jour par semaine) Avantages Plan Intéressement Tickets Restaurants Forfait Mobilité Mutuelle Remise spéciale sur nos produits
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Entreprise
GROUPE MERCADIER
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.mercadier.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF H/F
Sinclair Ressources - 13 - VITROLLES
POSTE : Adjoint DAF H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe industriel - implanté dans plusieurs pays du monde - dont le siège est sur le secteur de Vitrolles. Nous recrutons pour lui un/une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
General Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est une entreprise américaine familiale spécialisée dans le burger « gourmet », dans le cadre de son développement, il recherche un Directeur Restaurant, poste basé en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL
Chez MMC' EYEWEAR pour la marque Steve McQueen Eyewear. MMC' EYEWEAR, entreprise marseillaise de renom spécialisée dans le design, la conception, la production et la distribution de lunettes optiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique en immobilier F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Fed Construction - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: Marc-Antoine Delobel, Manager chez Fed Construction, dédié au recrutement des métiers de l'acte de construire et immobilier, recherche pour son client, promoteur régional un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Reporting Finance - Airbus H/F
Page Personnel - 13 - MARIGNANE
Intégrez un Groupe interntional intervenant dans l'aéronautiqueMission intérim/Airbus HelicoptersÀ propos de notre clientAirbus est le pionnier d'une industrie aéronautique et spatiale durable, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)