Assistant / Assistante de Direction DGA (H/F) 86 - CHATELLERAULT
Offre n° 186FHKR
Assistant / Assistante de Direction DGA (H/F)
86 - CHATELLERAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Développement Social et Citoyen et du Directeur Général Adjoint Ressources (Ville de Châtellerault, Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault et CCAS), vous êtes chargé(e) de faciliter l'action quotidienne. Principales missions et activités du poste : 1) Organiser la vie professionnelle des DGA Développement social et citoyen et du DGA Ressources : - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités , - Organiser les réunions, séminaires et déplacements - Vérifier les courriers au visa et/ou à la signature des DGA - Assurer le lien avec les directions et les services des 3 entités (Ville, CAGC et CCAS). 2) Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique : - Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers selon la charte bureautique - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Organiser le classement et l'archivage des dossiers. 3) Suivre les projets et activités de la direction générale des services : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des collaborateurs et partenaires institutionnels - Veiller à la répartition du courrier quotidien pour la Ville et l'Agglomération - Suivre le budget de la direction générale des services : établir les bons de commande, assurer leur suivi et valider les factures - Renseigner des tableaux de suivi d'activités de la direction - Assurer le bon fonctionnement du logiciel de gestion des temps (INVOCAR) pour les services et directions relevant des DGA. Ce poste fonctionne en binôme avec l'assistante du Directeur Général des Services De formation initiale administrative, vous êtes idéalement titulaire d'un BTS Support à l'action managériale ou équivalent et justifiez d'une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques, numériques et organisationnels et êtes doté/e d'une grande aisance rédactionnelle. Garant(e) de la gestion du temps, vous savez anticiper, planifier, détecter les urgences et les priorités. Vous alliez rigueur, discrétion et disposez d'une réelle capacité d'adaptation. Vous savez prendre des initiatives et travailler en transversalité. La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales est un plus pour ce poste. Poste à pourvoir pour le 15 Mars 2025. Merci de joindre à votre candidature une lettre de motivation (obligatoire pour la prise en compte de celle-ci).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.00 Euros à 2365.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : occasionnellement
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en assistanat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA GRAND CHATELLERAULT
250 à 499 salariés
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