Adjoint / Adjoint en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 186FVKX
Adjoint / Adjoint en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Présentation de la structure : Le Département Licence Sciences et Technologies (DLST) coordonne et pilote les dix mentions de licence du domaine "Sciences, technologies, santé". Le DLST assure la coordination et le pilotage pédagogique - en lien avec les composantes disciplinaires concernées par les sciences fondamentales (UFR PHITEM, UFR IM2AG, UFR de chimie / biologie) - des trois années de la licence du domaine "Sciences, technologies, santé". Il a plus particulièrement en charge l'organisation et la gestion des enseignements de 1ères et 2èmes années (L1, L2), l'année de L3 se déroulant au sein des UFR disciplinaires. Le DLST organise également les enseignements du diplôme d'accès aux études universitaires scientifiques (DAEU B). Il accueille 2 900 étudiants et environ 400 enseignants. Missions principales : Sous l'autorité de la responsable du service scolarité, vous intégrez une équipe de 14 personnes et vous aurez pour mission principale la gestion administrative et pédagogique d'un ou plusieurs cursus de formation, ainsi que l'accueil des étudiants. Activités principales : Accueil des étudiants : - Accueillir, informer et orienter les étudiants, enseignants et visiteurs vers les interlocuteurs ou services concernés. - Gérer la boîte mail générique et les appels téléphoniques. - Assurer la gestion du courrier du service scolarité. - Réceptionner et contrôler les livraisons. - Classer et archiver les dossiers étudiants. Suivi administratif et pédagogique des étudiants : - Gérer les inscriptions administratives : participation à la chaîne d'inscription, saisie des données sur le logiciel APOGEE, vérification des pièces justificatives et traitement des appels téléphoniques. - Collecter, vérifier et saisir les notes, préparer les procès-verbaux et relevés de notes sur APOGEE. - Organiser et participer aux commissions pédagogiques et jurys (préparation des documents, convocations). - Créer et mettre à jour les structures d'enseignements et modalités de contrôle des connaissances sur APOGEE en lien avec la référente fonctionnelle. - Appuyer les équipes enseignantes et contribuer aux réunions de service et de la composante. Spécificités du poste : pas de télétravail possible.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aptitude à se former à de nouveaux logicielsCette compétence est indispensable
- Discrétion et confidentialitéCette compétence est indispensable
- Maîtrise des applications Excel et WordCette compétence est indispensable
- Rigueur et réactivitéCette compétence est indispensable
- Réglementation scolarité enseignement supérieurCette compétence est indispensable
- Sens du service publicCette compétence est indispensable
- Travail d'équipeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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