- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 186FVQS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 186FVQS
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 186FVQS
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Le ou la secrétaire commercial(e) accueille et conseille la clientèle des différents ateliers (biscuiterie, carrosserie, espaces verts, prestations et services). Il /elle prend en compte, saisit ou transmet les demandes aux interlocuteurs concernés. Missions secrétariat commercial : - Accueil physique des clients et des visiteurs sur le site de la structure. - Accueil téléphonique, gestion courrier et courriel y compris par site Internet - Renseigne, conseille et oriente les demandes vers les bons interlocuteurs - Envoi les documentations et tarifs Clients/ atelier : - Création et mise à jour des comptes clients dans le logiciel de gestion commerciale. - Mise à jour des produits et tarifs sur le logiciel de gestion commerciale et sur le site internet. Devis et commandes / atelier : (sauf carrosserie) - Transmission des devis aux clients - Réception des commandes (courriel, téléphone, site internet) Missions suivi administratif des ventes : - Facturation : - Etablissement de la facturation selon le suivi des commandes - Edition et expédition des factures - Règlements : - Saisie l'encaissement de l'ensemble des produits et services (chèques, CB, Virements ou espèces) sur le logiciel de gestion - Relances clients : - Relance mensuelle des règlements non honorés Transmission d'informations : - Edition à la demande du responsable du service des statistiques, CA analytiques en fonction de produits, familles de produits, catégories de clientèle. Vers le poste d'assistante commerciale : Prospection et actions commerciales - En fonction des évènements du calendrier (Noël, Pâques, évènements sportifs, festifs.), vous proposerez des animations et envisagerez la communication à mettre en place pour promouvoir ces animations, par affichage dans l'ESAT, par emailing, ou met à disposition les informations pour diffusion sur le site internet et les réseaux sociaux. - Vous informerez la direction des remarques/axes d'amélioration rapportés par la clientèle permettant de faire évoluer la qualité et l'offre des ateliers. Salaire selon CCNT 1951 + reprise d'ancienneté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Salaire selon CCNT 1951 + ancienneté
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - SecrétariatCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Rigueur et sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer l'esprit d'équipe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Sens des responsabilités et de la confidentialité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ESAT LES CHENES VERTS
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 13 - Tarascon
Quels défis excitants relèverez-vous en tant qu'Assistant logistique (F/H) ? Prenez part à la gestion des processus logistiques et des approvisionnements en veillant à la conformité réglementaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(e) commercial (H/F)
34 - LUNEL VIEL
Vos missions - Prendre en charge l'ensemble des aspects administratifs d'un portefeuille clients et grands comptes partagé; - Etablir en bonne et due forme les cotations, les devis et la facturation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) / Vendeur-se (H/F)
13 - ARLES
Notre boutique spécialisée dans les produits de piscine est un acteur reconnu pour la qualité de ses produits et l'excellence de son service client. Nous proposons une large gamme de produits pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
VALDEYRON MATERIAUX - 30 - VAUVERT
Nous recherchons pour compléter notre équipe sur notre plateforme logistique menuiserie / carrelage / sanitaire / cuisine, un(e) assistant commercial H/F : Vos missions : - L'accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Sédentaire - Start-up (H/F)
COMINGAIA - 13 - MAUSSANE LES ALPILLES
Vous êtes motivé(e), ambitieux(se) et passionné(e) par la vente ? Vous cherchez une opportunité pour évoluer rapidement vers un poste de commercial(e) sédentaire ? Rejoignez COMINGAIA, une start-up...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Arles
Manpower TARASCON recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) Export Anglais (H/F) Au sein d'une équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes / Facturation H/F
30 - CAISSARGUES
Société de semences régionale , ancienne et stable (rachetée en 1987 puis transformée en 2002), distributeur exclusif d'une société internationale recrute un administrateur des ventes / facturation...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
TECHNICIEN RELATION CLIENT H/F (H/F)
SUP INTERIM - 84 - Avignon
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET et d'ISTRES un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F). Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA MARSEILLE - 13 - ARLES
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans le domaine de l'assistance commerciale ? Nous avons un poste stimulant à vous proposer. Notre client recrute un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial Avignon (H/F)
XEFI - 84 - AVIGNON
Vous avez le goût du challenge et souhaitez participer au développement d'une entreprise en forte croissance ? Postulez à nos offres ! XEFI AVIGNON (84) recherche son nouveau talent. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)