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Assistant / Assistante import 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186GTMM
Assistant / Assistante import
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Assistant/Assistante ADV Import en CDD PRESENTATION DE L'ENTREPRISE L'atelier de la casquette est une jeune entreprise spécialisée dans la fabrication de casquettes sur mesure. Nos bureaux sont basés à Montpellier, avenue du marché gare. Notre activité s'articule autour de deux pôles. Le pôle production Made in France, où les produits sont entièrement confectionnés dans notre atelier de couture industrielle. Et le pôle import qui sous-traite la production à l'étranger (Asie et Pologne) Actuellement positionné comme réel spécialiste de la chapellerie, nos produits sont aussi bien destinés au merchandising, qu'à l'événementiel, ou qu'aux grandes marques de prêt-à-porter. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché directement à la responsable de Production et Approvisionnements, vous serez amené à prendre en charge toute la chaîne de suivi des commandes. Voici les différentes missions : - Répondre aux demandes clients : renseigner les clients au téléphone, gestion des demandes entrantes email, réalisation de devis. - Envoi des commandes aux différents ateliers en Chine, Vietnam, et Pologne - Suivi de la production import avec les fournisseurs - et communication avec les clients sur le suivi de commande - Gestion des délais et du planning de production dans chaque atelier - Gestion des groupages de transport aériens avec notre transitaire - Livraison client - Suivi de performances et travail de statistique sur nos imports pour aider les dirigeants dans le pilotage de l'entreprise LES COMPETENCES RECHERCHEES - Rigoureux(se), réactif et autonome, vous êtes reconnu pour votre capacité à prioriser et pour votre capacité à gérer votre temps - Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens du service et une communication aisée à l'oral et à l'écrit - Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel) - Excellent niveau d'anglais surtout à l'écris - Aptitude au travail en équipe - Sens de l'engagement au travail - Excellente organisation - Une expérience avec des fournisseurs asiatiques serait un plus - Une expérience dans le secteur de la mode ou du merchandising serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Anglais technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logistique internationale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organisation de la chaîne logistique
- Respect des délais de livraison
- Techniques d'import/export
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres vêtements et accessoires
Entreprise
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