Assistant de gestion (H/F) 77 - DAMMARIE LES LYS
Offre n° 186HNJW
Assistant de gestion (H/F)
77 - DAMMARIE LES LYS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Dans le cadre d'un accroissement d'activités lié à la rénovation complète de nos locaux, notre service financier recherche un Assistant de gestion H/F. Sous l'autorité de la finance manager, vous aurez en charge les missions suivantes : 1. Gestion des investissements : - Élaborer, suivre et analyser le budget des investissements. - Mettre en place et piloter le processus d'investissement. - Assurer le suivi des demandes d'investissement et vérifier leur conformité avec les politiques internes. - Collaborer avec le RAF (Responsable Administratif et Financier) pour suivre l'avancement des projets d'investissement. - Contrôler les dépenses liées aux projets investissements et comparer les dépenses réelles avec les budgets approuvés. - Préparer des rapports d'avancement des investissements (budget prévisionnel vs réalisé) pour la direction. - Gérer la mise en relation avec les fournisseurs divers. 2. Administration générale : - Superviser les processus administratifs et assurer la gestion documentaire des projets investissements . - Maintenir à jour la base de données des projets d'investissement. - Préparer et soumettre les rapports périodiques à la direction financière. - Gérer la documentation relative aux appels d'offres, aux contrats et aux bons de commande liés aux projets d'investissement. - Assurer la conformité avec les politiques internes de l'entreprise et les exigences légales (audits internes et externes). 3.-Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes financières, techniques et opérationnelles pour le suivi des projets. - Assurer la communication entre les différents services (achats, finance, direction) afin d'optimiser la gestion des investissements. - Participer aux réunions de suivi des projets et aux comités d'investissement. Parallèlement vous apporterez de l'aide sur les deux missions suivantes du service finance : 4- Crédit management - Relance des factures clients - Suivi du précontentieux et contentieux - La relation avec les intervenants internes du dossier - La mise en place et le suivi de dossiers d'assurance-crédit - Demande et levée de cautions bancaires - Suivi et levée des retenues de garanties - Rédaction de courriers 5 - Gestions diverses - Services généraux : Gestion du parc des véhicules, de la téléphonie, des ordinateurs, des photocopieurs, et autres prestataires, . - Classer les factures, les notes de frais, et autres documents - Gestion des contraventions - Collecter les attestations de régularité auprès des services de l'état (fiscales)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - BTS ASSISTANTE DE GESTION Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Élaborer des tableaux de bord
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Entreprise
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