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- Détail de l'offre 186KPZF
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Assistant(e) administratif(ive) au Collège Flora Tristan à Lherm (31) (H/F) 31 - LHERM
Offre n° 186KPZF
Assistant(e) administratif(ive) au Collège Flora Tristan à Lherm (31) (H/F)
31 - LHERM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Le poste est un CDD dans le cadre d'un remplacement à compter du 09 janvier et jusqu'au 31 mars 2025. Missions principales : Assister le chef d'établissement : -Réceptionner et rediriger les appels téléphoniques (relations avec l'ensemble de la communauté scolaire, les autorités académiques, les corps d'inspection, les fédérations de parents d'élèves) -Gérer les agendas -Suivre les réunions de direction -Ventiler le courrier -Rédaction de différents courriers -Réaliser les convocations, notes de service, statistiques, -Communication entre le chef d'établissement et les enseignants Favoriser l'accueil -Assurer l'accueil téléphonique et physique -Prendre en charge les inscriptions du lycée -Accueil et relations publiques (internes ou externes à l'établissement et les enseignants) Assurer le secrétariat du Président du Conseil d'Administration et instances affiliées -Préparation des élections aux diverses instances -Préparation des réunions du Conseil d'Administration, commissions permanentes, commission vie scolaire, conseil d'enseignement et pédagogique, conseil de la vie lycéenne -Transmission des actes aux autorités de tutelles, affichage des actes et suivi des signatures des conventions Gérer la gestion des dossiers transversaux -Renseigner les applications informatiques -Suivi des voyages en liaison avec les organisateurs, les services académiques et l'adjoint gestionnaire -Coordonner la mise à jour des écrans d'accueil Organisation des épreuves : BIA , BAC, BAC blanc, concours classes préparatoires Profil recherché : Compétences professionnelles nécessaires : -Connaissance d'un premier niveau du cadre légal et règlementaire des ACM (un plan de formation adapté est prévu à cet effet) et du BAFA. -Maîtrise de l'outil informatique, de bureautique et de communication, -Maîtrise de Word et Excel, -Capacité à rédiger des écrits administratifs, -Capacité à répondre et renseigner les usagers au téléphone. Qualités requises : -Avoir le sens des relations humaines, -Capacité d'écoute et sens de la diplomatie, -Savoir communiquer clairement, -Avoir le sens du service public, -Avoir l'esprit d'initiative et un sens critique constructif, -Capacité à proposer des solutions.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT
2000 à 4999 salariés
Mme AURÉLIE BELKADI
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