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Un(e) chargé(e) de la gestion des contractuels (H/F) 31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
Offre n° 186LVYY
Un(e) chargé(e) de la gestion des contractuels (H/F)
31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
La Communauté de Communes des TERRES DU LAURAGAIS RECHERCHE pour son Département Ressources Humaines/Prévention UN(E) CHARGÉ-E DE LA GESTION DES CONTRACTUELS. Vos missions et activités principales consisteront à : - Assurer le traitement et la gestion des dossiers des agents contractuels dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. - Participer à la gestion administrative des recrutements et au suivi des effectifs. Gestion administrative des agents contractuels - Concevoir et contrôler les actes administratifs (contrats de travail et avenants) - Préparer les contrats de travail et avenants en adéquation avec les postes - Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services - Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents - Etablir la Déclaration Préalable A l'Embauche (DPAE) et les documents de fin de contrat (attestations France Travail, certificats de travail) - Demander le casier judiciaire n° 2 à chaque nouvelle embauche Gestion des agents contractuels en mission via le service Intérim Territorial du CDG 31 - Envoyer les demandes de missions temporaires et asurer le suivi des missions temporaires (transmission des variables de paie, des demandes de congés, des éléments relatifs à l'absentéisme, des frais kilométriques etc.) Préparation et suivi de l'intégration des nouveaux recrutés contractuels - Informer les nouveaux recrutés sur les conditions d'emploi de la collectivité et définir avec les services les modalités d'accueil - Construire et mettre en œuvre le dispositif d'intégration professionnelle des nouveaux arrivants Suivi des effectifs et de l'évolution des emplois contractuels - Recueillir et exploiter des informations sur les mouvements de personnel - Traiter et analyser les données du domaine d'activité (mouvements du personnel, statistiques d'effectifs, etc.) Gestion des conventions de stages (reprises, quotas, suivi de l'organisation entre les services, bilans) et des apprentis ACTIVITÉS SECONDAIRES : Remplacement de l'agent en charge du recrutement lors d'absence. Gestion administrative du recrutement - Assurer la gestion du recrutement dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires (création du poste, DCE/DVE, budget etc.) - Rédiger, assurer la publicité, le suivi et la clôture des offres d'emplois - Gérer les candidatures et la CV thèque et leurs transmissions aux services concernés - Informer les candidats des suites de la procédure de recrutement - Rédiger et assurer le suivi des réponses aux candidats Expérience dans la Fonction Publique Territoriale en Ressources Humaines souhaitée. Compétences, savoirs faire et qualités nécessaires : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciel CIRIL serait un plus) ; connaissance de l'environnement juridique attaché à l'activité; bonne expression écrite et orale ; respecter la confidentialité des informations traitées et communiquées ; respect des obligations statuaires ; sens du service public ; relation avec le public ; relations avec la hiérarchie et/ ou les élus ; capacité à travailler en transversalité, sens des relations humaines ; diplomatie ; autonomie ; réactivité ; rigueur, anticipation ; sens de l'organisation ; aisance rédactionnelle ; confidentialité. Contrat à Durée Déterminée de DROIT PUBLIC, dans le cadre d'un Accroissement Temporaire d'Activité pris en application de l'Article L.332-23-1° du Code Général de la Fonction Publique Cadres d'emplois : Adjoints Administratifs Territoriaux (catégorie hiérarchique C - filière administrative) + avantages sociaux dès 6 mois d'ancienneté. Aménagement du temps de travail possible à 39h/semaine 23 RTT annuels. Horaires variables. Contrat renouvelable dans la limite de 12 mois Prise de poste et lieu : 20 février 2025 - Siège administratif - 73 Avenue de la Fontasse
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Terres du Lauragais
1 ou 2 salariés
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