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Responsable Commerciale en Formation (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 186MJJD
Responsable Commerciale en Formation (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Le Responsable Commercial H/F contribue à la réalisation des objectifs fixés dans la politique commerciale ECOTEC. Il développe le nombre d'étudiant(e)s et d'entreprises de l'école. Il informe et conseille les étudiant(e)s dans leurs projets de formation (formation en alternance, formation initiale et formation professionnelle). Assurer le développement commercial : - Assurer la prospection et le suivi de vos campagnes auprès des entreprises et prospects. - Mettre à jour les données et outils informatiques utiles à votre commercialisation : CRM, CVthèque, tableau de reporting. Fidéliser les entreprises : - Assurer un suivi de relation professionnelle de qualité avec les entreprises - Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin (rédaction des fiches de poste, définition du profil, sélection des élèves adéquats et transmission des CV à l'entreprise) - Sélectionner les étudiant(e)s à présenter et les préparer à l'entretien - Organiser des job dating pour la recherche d'alternance, stages, emplois. - Constituer et suivre la gestion administrative de prise en charge de la période d'alternance : contacter l'OPCO de l'entreprise, remplir et faire signer le contrat. Contribuer au recrutement des étudiant(e)s : - Informer sur les formations, répondre aux demandes d'information des étudiant(e)s et/ou parents - Participer à l'animation des JPO et salons - Aider l'étudiant(e) dans son choix d'orientation, le conseiller afin qu'il choisisse la formation la plus compatible avec ses souhaits et ses capacités, lui donner confiance en lui dans ses possibilités de réussite Suivre les étudiant(e)s de son portefeuille : - Assurer la relation tripartie entre l'équipe pédagogique et le tuteur en entreprise (suivis des apprentis en entreprises, réunions tuteurs, etc.) - Animer des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi, création d'un CV. Compétences métiers : - Maîtrise des techniques commerciales - Maîtrise de la formation professionnelle continue - Connaissance règlementaire lié à l'alternance indispensable - Maîtrise des techniques de conduite d'entretien - Connaissance des réseaux professionnels - Maîtrise du pack office - Aisance avec un CRM Qualités personnelles : - Autonomie - Rigueur - Sens du service - Aisance relationnelle - Goût prononcé pour le challenge Avantages proposés : - 1 jour de télétravail/semaine sous validation du manager À l'École Internationale Tunon, chaque collaborateur est un acteur clé de notre démarche qualité, qui vise à répondre avec précision aux besoins des étudiants et des entreprises. Leur expertise et leur engagement contribuent à faire de notre réseau de 17 écoles un modèle d'excellence, en proposant des formations sur mesure, alignées sur les attentes des recruteurs et tournées vers des secteurs à fort potentiel de développement. Grâce à cette approche rigoureuse et innovante, nous accompagnons nos étudiants vers la réussite professionnelle tout en soutenant les entreprises dans leurs enjeux de recrutement et de performance. Nous vous offrons bien plus qu'un poste : un véritable parcours d'évolution au sein d'un groupe reconnu, où vous serez respecté pour votre singularité et soutenu dans vos ambitions professionnelles. Ensemble, nous visons l'excellence tout en maintenant un esprit de proximité et de convivialité. Rejoindre notre équipe, c'est évoluer dans une organisation qui valorise ses talents, soutient leurs idées et leur permet de relever de nouveaux défis.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Enseignement supérieur et alternance Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance réglementaire de l'alternance Cette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
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