Chargé.e des instances et de l'action sociale (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 186MSZS
Chargé.e des instances et de l'action sociale (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, les missions principales et générales visent : 1/Les Instances : Cette mission consiste à veiller au bon fonctionnement des instances dans leur logistique, leur contenu et leur suivi : - Organiser les instances (comité social d'administration et commission paritaire régionale (convocations, participation à l'ordre du jour, lien avec les partenaires sociaux, préparation des documents, établissement du power-point de présentation, prises de notes et rédactions des procès-verbaux, élaboration du tableau de bord et suivi des actions à mener). - Vérifier la fiabilité des informations - Etablissement du calendrier comportant, dans le respect des échéances réglementaires, les différentes étapes de l'organisation des instances : envoi convocation, envoi documents, points réguliers de préparation des instances. - Etablissement d'un tableau de bord 2/ L'Action sociale et complémentaire santé en faveur des personnels : Cette mission consiste à élaborer et mettre en œuvre le dispositif d'action sociale et de complémentaire santé en faveur des personnels : - Elaboration et mise à jour du dispositif d'action sociale des personnels - Diffusion de l'information et lancement des campagnes annuelles - Réponse aux usagers - Supervision de l'instruction des demandes - Suivi du budget de l'action sociale des personnels (exécution et bilan) - Organisation et suivi des commissions d'action sociale - Mise en œuvre du dispositif de la complémentaire santé à partir du 1er janvier 2026 3/La Supervision de la médecine du travail : Cette mission consiste à organiser les visites médicales obligatoires et à établir un suivi des situations particulières. 4/ La gestion des dossiers disciplinaires : Cette mission consiste à assurer le suivi des procédures disciplinaires et dossiers contentieux : - Réceptionner les rapports des responsables - Organiser le calendrier de la procédure - Mettre en œuvre la procédure disciplinaire - Etablir les rapports contentieux Missions générales : - Etablir et participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines. - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur - Diffuser de l'information en interne et en externe - Contribution à l'organisation du service - Contribution à la coordination du projet CIBC - Suivre les évolutions réglementaires. Participer à la réalisation de bilans d'activité Un renfort administratif sur d'autres missions peut également être demandé.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
- Bac+2 ou équivalents - assistant.e de direction
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CROUS DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Fabienne ROBERT
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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