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CHARGE.E DE COMMERCIALISATION ET ADMINISTRATIF.VE (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 186PQMH
CHARGE.E DE COMMERCIALISATION ET ADMINISTRATIF.VE (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
DESCRIPTION DE L'ASSOCATION : Les PEP 75 sont une association reconnue d'utilité publique, dédiée à la promotion du droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous. Depuis plus de 10 ans, ils se spécialisent dans l'organisation de séjours pour divers publics, notamment les groupes scolaires, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les associations à but non lucratif et les réunions familiales. Leur équipe, accompagne les clients dans l'organisation de séjours à Paris et en France, en s'appuyant sur le réseau PEP et ses nombreux hébergements à travers le pays. Leur mission : défendre le droit aux loisirs, à l'éducation et à la culture pour tous, en offrant des séjours et des activités adaptées aux besoins de chacun, favorisant ainsi l'inclusion et le bien-être des participants. Nous sommes à la recherche d'un.e Chargé.e de Commercialisation et Administratif.ve pour intégrer notre service Vacances, spécialisé dans le secteur du tourisme social. Vous rejoindrez une équipe dynamique composée de deux personnes : la Responsable de service et le/la Chargé.e de Commercialisation et Administratif.ve 1/MISSIONS COMMERCIALES : Identifier et prospecter de nouveaux clients pour développer l'activité Promouvoir les offres et services auprès de prospects stratégiques Réceptionner et analyser les demandes des clients (particuliers, institutions, appels d'offres) Identifier les besoins spécifiques des clients et proposer des solutions adaptées Assurer le suivi des contrats et gérer les demandes liées au service après-vente (SAV) Maintenir une communication régulière avec les clients pour garantir leur satisfaction et renforcer leur fidélité Négocier avec les prestataires pour optimiser les conditions de collaboration 2/MISSIONS ADMINISTRATIVES : Constituer les dossiers de réponse client, incluant devis, conventions, factures, et plannings Organiser les séjours : Coordination des réservations (hébergements, activités, transports) Gestion de la relation avec les fournisseurs pour garantir la qualité des prestations Planification des différentes étapes du séjour Assurer la gestion logistique et le suivi des séjours: Superviser la logistique avant et pendant les séjours pour garantir leur bon déroulement Réagir aux imprévus en temps réel et trouver des solutions adaptées PROFIL RECHERCHE Formation /expérience: Diplôme Bac +2 / bac +3 tourisme et/ ou évènementiel, administration. Des formations en gestion de la relation client, gestion de projets, ou en communication sont également un atout. Expérience de 2 ans sur un poste similaire (alternance comprise)/ Première expérience en tourisme social ou évènementiel est un plus Compétences Métier : Gestion rigoureuse des documents, dossiers de manière simultanée Négociation efficace avec les prestataires pour optimiser les collaborations Capacité à établir des documents administratifs : factures, devis, et conventions Maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ou d'autres logiciels similaires Expertise dans Excel : utilisation des formules mathématiques, contrôles, filtres, TCD Organisation et planification autonomes des agendas et rendez-vous Excellentes compétences en communication écrite et orale Appétence pour les outils informatiques et capacité à en maîtriser de nouveaux rapidement Compétences Comportementales: Sens aigu du service client et de la satisfaction client Capacité à prioriser les informations importantes et à gérer plusieurs tâches simultanément Gestion professionnelle des appels téléphoniques, emails, et réponses aux demandes Aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive et professionnelle Esprit d'équipe, polyvalence, et aptitude à gérer efficacement les priorités Envoyez-nous votre CV accompagné d'une lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents tourisme
- Bac+2 ou équivalents organisation événement
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Concevoir un voyage à la carteCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer une réservationCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
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