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Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 186QCBF
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
L'APCARS est une association engagée depuis 1980, spécialisée dans l'accompagnement socio-judiciaire, l'insertion et la réinsertion sociale. Nous tirons notre force auprès de 160 professionnels passionnés et investis qui interviennent en Ile-de-France et dans les Bouches-du-Rhône. Notre implication auprès des différents acteurs du système socio-judiciaire est marquée par diverses activités : - Des services d'enquêtes sociales rapides et d'enquêtes de personnalité ; - Des services de contrôles judiciaires ; - Des centres d'hébergements et de réinsertion sociale, à Belleville et à Marseille ; - Un bureau d'aide aux victimes ; - Un lieu d'accueil RSA ; - Des stages de responsabilisation et sensibilisation aux dangers de l'usage de stupéfiants, prévention des violences conjugales ou encore d'achats d'actes sexuels ; - Un service de justice restaurative. L'APCARS est une des rares institutions qui accompagne aussi bien auteurs que victimes d'infractions pénales. Tous nos efforts sont mobilisés en faveur d'une justice éclairée et humaine, et d'une chance pour tous de se reconstruire dans les meilleures conditions. Au fil des réformes et des nouvelles politiques pénales et sociales du gouvernement, l'APCARS reste grandement sollicitée et poursuit son évolution. A cet effet, nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles compétences. Missions : Coordonner le travail des comptables en leur proposant : - Un support attentif, assurant un contrôle interne pédagogue - Une harmonisation des méthodes comptables au sein du service pour assurer la bonne tenue et l'avancement de la comptabilité dans les délais impartis. Veiller à la justification des soldes et à la révision des comptes de façon permanente et fluide. Suivre le dénouement des comptes et alerter en cas de besoin. Gérer intégralement la comptabilisation des créances (subventions et taxation auprès des différents tribunaux via l'outil Chorus). En lien avec la gestionnaire paie, gérer la comptabilisation des O.D. de paie et auditer les tableaux de cadrage mensuels Participer activement à la mise en place de la dématérialisation (tests, paramétrages etc.) en accompagnant la réorganisation inhérente du service Proposer, rédiger, actualiser et mettre en place les procédures adaptées au service et à son activité dans le respect des normes comptables et du calendrier annuel des échéances. Qui êtes-vous ? Vous avez des connaissances avancées en comptabilité, acquises lors de formations ou d'expériences professionnelles apprenantes (minimum 5 ans). Vous avez déjà réalisé plusieurs clôtures annuelles en encadrant au moins un comptable. Vous souhaitez partager et transmettre à l'équipe vos qualités de rigueur, précision et organisation. Vous désirez travailler au sein d'un service dont les procédures sont en cours d'écriture et où la communication verbale est encore un outil précieux pour la fiabilisation du travail. Vous souhaitez vous adapter à un environnement en évolution et souhaitez être un acteur de la modernisation d'un service. La maîtrise de SAGE 100 est obligatoire, ainsi des connaissances en paie. La connaissance de CHORUS est souhaitée. Une expérience de dématérialisation est un +. N'hésitez plus à postuler avec votre CV et lettre de motivation nous indiquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre cette opportunité enrichissante. Si vous doutez encore, voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : - Bénéficiez d'un accompagnement professionnalisant - Participer à la mise en place d'une modernisation du service - Et pour les petits plus : une carte YEATI avec abondement du CSE pour différents achats, une carte tickets restaurants, télétravail possible, des congés supplémentaires à l'année : 9 au total ! Contrat : CDD de remplacement (congé maternité) pour une durée de 5 mois
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon l'ancienneté et la CCN66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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