- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 186QYTC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 186QYTC
Chargé Relations Clients Niveau 2 H/F - La Défense (92) (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 186QYTC
Chargé Relations Clients Niveau 2 H/F - La Défense (92) (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Entreprise adaptée
Notre client, un éco-organisme dédié au secteur du bâtiment, a pour mission de : - Proposer des solutions adaptées au recyclage des déchets du bâtiment. - Collecter les éco-contributions des entreprises mettant des matériaux de construction sur le marché. - Développer les filières de recyclage et sensibiliser les acteurs du secteur aux enjeux environnementaux. Dans ce cadre, nous recrutons un Chargé de Relation Clients Niveau 2 H/F. Le poste est à pourvoir à La Défense (92). Contrat : CDI - statut cadre Démarrage dès que possible. Rattaché (e) à l'équipe Relations Partenaires, vous serez un acteur clé de la relation client B2B, en apportant des solutions adaptées, en résolvant les problématiques et en soutenant la gestion interne. L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects (fabricants, distributeurs) mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. 1. Relation client et gestion des partenaires - Répondre aux demandes des partenaires via différents canaux (téléphone, mail, chat). - Identifier et qualifier les besoins des clients, en proposant des solutions adaptées. - Assurer un conseil réglementaire clair et précis sur les obligations des adhérents. - Accompagner les prospects et partenaires dans leurs démarches (adhésion, déclarations, éco-contributions). - Maintenir une relation de confiance grâce à une écoute active et une communication transparente. 2. Résolution de problèmes - Analyser les demandes complexes des partenaires pour proposer des solutions efficaces. - Collaborer avec les différentes équipes internes pour répondre aux problématiques spécifiques. - Traiter les demandes liées au suivi des déclarations, à la facturation ou aux échéances réglementaires. 2. Contribution au back-office et reporting - Alimenter le CRM en assurant une traçabilité rigoureuse des opérations. - Participer aux campagnes de déclaration et à la validation des éco-contributions. - Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien. - Produire des reporting réguliers pour l'interne et l'externe. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. PROFIL : Nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement. Compétences comportementales (savoir être) - Sens du service client et esprit d'équipe. - Capacité d'écoute active et de communication. - Proactivité et organisation méthodique. - Enthousiasme et curiosité pour comprendre les besoins des clients. Compétences techniques (savoir faire) - Expérience en relation client niveau 2, idéalement en B2B. - Résolution de problèmes complexes et analyse de besoins. - Maitrise des outils bureautiques notamment CRM. - Bac +2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale ou équivalent. - Excellente maîtrise écrite et orale de la langue française. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique Diversité et Inclusion. Atouts : - Connaissance ou appétence pour le secteur du bâtiment, la supply chain ou les filières de recyclage. - Expérience variée incluant marketing, vente ou gestion opérationnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Voir avec l'employeur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant communication (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES VAL D'OISE - 95 - CERGY
Au sein de l'équipe dédiée à la communication (4 personnes), rattachée directement à la Direction Générale, vous apprendrez et participerez à toutes les actions de communication interne et externe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F)
75 - Paris
Description du poste : Nous recherchons actuellement des rédacteurs.trices qui puissent se déplacer à Paris. Vos missions consistent à assister à des réunions d'acteurs publics ou privés (en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats Strasbourg (H/F)
H2 COM - 75 - PARIS 09
H2COM recherche un/une Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F) Nous recherchons actuellement des rédacteurs/ rédactrices pour un poste basé à Strasbourg. - Vos missions : Vos missions consistent à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur, coordinatrice relations internationales (H/F)
ESSCA - 92 - Boulogne-Billancourt
Missions principales : Coordination des échanges académiques : * Traiter avec les universités partenaires et accompagner les étudiants dans les démarches administratives avant, pendant et après...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Communication commerciale (h/f)
ADECCO - 78 - Guyancourt
Bonjour, Nous recherchons pour une mission de 4/5 mois, un chargé de Communication Commerciale H/F sur GUYANCOURT 78 pour un démarrage en février 2025. Vous aurez pour principales missions de : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur / Rédactrice des débats Mont-de-Marsan (H/F)
H2 COM - 75 - PARIS 09
H2COM recherche un/une Rédacteur / Rédactrice des débats (H/F) Nous recherchons actuellement des rédacteurs basés à Mont-de-Marsan et dans les Landes. - Vos missions : -Vos missions consistent à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire relation adhérents (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de la DGA développement et prospective et sous l'autorité de la Directrice de la relation adhérents, le gestionnaire est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des collectivités et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication pour participer activement à la stratégie de communication de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et renforcer sa visibilité. Vous contribuerez à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de communication H/F
ELICS SERVICES HOLDING - 92 - NANTERRE
Le Groupe PROSENIORS est une entreprise spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Fondée en 2008, l'entreprise n'a eu de cesse de grandir et compte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des relations institutionnelles - Biométrie et Normes (H/F)
75 - PARIS 15
En tant que Responsable des relations institutionnelles, vous serez chargé(e) de représenter et défendre les intérêts du groupe auprès des institutions françaises, européennes et internationales sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)