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Assistant Commercial en CDI (F/H) (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 186RRNB
Assistant Commercial en CDI (F/H) (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Pour accompagner la croissance de l'entreprise et renforcer notre pôle clients, nous recherchons des candidats ayant une véritable appétence pour la dimension commerciale et un intérêt pour l'univers scientifique. Rattaché(e) au Responsable du support commercial, l'assistant(e) commercial(e) travaille conjointement avec l'équipe commerciale, afin de mettre en œuvre la stratégie commerciale de la société et de répondre aux demandes de clients. Responsabilités principales : - Gestion des requêtes commerciales : * Répondre aux clients à partir de messages prédéfinis qui sont adaptés en fonction du client et des besoins * Assurer le suivi des réponses des clients - Gestion autonome des commandes sur un portefeuille de clients attribués : * Prendre en charge la forecast et la réservation des animaux * Préparer les contrats à partir des offres et prix définis par l'équipe commerciale * Gérer la relation client sur le volet administratif : * Envoyer les documents contractuels aux clients * Gérer les échanges avec eux pour obtenir les retours de signatures, les bons de commande et les informations de facturation * Suivre les renouvellements de contrats de licences annuelles o Planifier la livraison, en fournissant toutes les informations nécessaires à nos prestataires logistiques - Suivi administratif des dossiers : * Assurer le suivi administratif des dossiers : * Enregistrer et mettre à jour dans les bases de données les différents documents et informations selon les politiques et procédures en vigueur * Mettre à jour les données et informations nécessaires pour le suivi du chiffre d'affaires et la facturation * Gérer les demandes administratives de clients par rapport à leurs procédures et besoins (ex : référencement en tant que fournisseur, rapports sanitaires, questionnaires qualité) * Gérer les réclamations en lien avec nos prestataires logistiques * Gérer la facturation et les relances client - Diffusion de l'information et coordination des services : * S'assurer de la bonne circulation des informations entre service : coordination avec l'équipe commerciale sur la gestion des clients, partage d'informations clés avec les services, etc. . * Solliciter la contribution de différents services (juridique, finance, gestionnaires de colonie, commercial.) pour répondre aux demandes * Formation Bac + 2 minimum de type Assistant(e) Commercial(e), assistante de gestion * Expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire dans un environnement international * Bonne maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral * Sens du service et de la relation client : écoute, compréhension du besoin, proactivité et aptitudes relationnelles et rédactionnelles * Autonome, orienté(e) résultats et résolution de problèmes avec le souci de l'amélioration continue * Vous faites preuve de rigueur, du sens de l'organisation et des priorités * Esprit d'équipe et capacité d'adaptation * Très bonne maitrise du Pack office et connaissance de base de données /logiciels relations clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en biotechnologie
Employeur
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