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Assistant administratif et chargé d'accueil (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186SKRK
Assistant administratif et chargé d'accueil (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
Lieu : Antenne Mosson - 35 rue de la Haye 34080 Montpellier Participation à l'organisation administrative et technique de l'activité liée à l'insertion professionnelle des jeunes ainsi qu'au travail d'accueil, d'information et d'orientation du public et partenaires de la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole. ACTIVITES - Accueil physique de tout public qui s'adresse à la Mission Locale - Accueil téléphonique : Gérer un standard, prendre des messages. - Gérer le flux, c'est à dire gérer les temps d'attente, les tensions ; contrôler les mouvements du public dans l'enceinte de la Mission Locale - Informer et orienter le public. - Aider le jeune à remplir un document administratif, une fiche d'accueil. - Participer à l'animation et à l'organisation de l'espace d'information et de documentation. - Elaborer des supports de travail sur informatique, en utilisant, à cet effet, un logiciel approprié : traitement de texte, tableur, bases de données. - Administrer une base de données : créer, alimenter et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité - Saisir des données sur un ou plusieurs logiciels spécifiques - Constituer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité - Mettre en forme des documents divers papiers ou électroniques (courriers, rapports, bilans.) - Rédiger des correspondances courantes, des notes, des mails, des comptes rendus - Classer, archiver des documents relatifs à l'activité - Assurer des relances téléphoniques : recueillir les informations et les saisir sur le logiciel interne - Gérer et administrer un planning (prise de RDV, suivi de convocations) SAVOIR FAIRE - Techniques d'accueil et de gestion de public - Techniques de secrétariat et de gestion administrative - Gestion standard - Bonne capacité rédactionnelle et de mise en forme - Bonne maitrise des logiciels informatiques et outils de télécommunications : logiciels Word et Excel, Outlook (agenda et messagerie), Internet, Windows Vista et XP, logiciels de base de données. - Maîtriser les outils multimédias (Internet, réseaux sociaux,.) - Public jeune 16/25 ans ou expérience auprès de ce public souhaitée SAVOIR-ETRE - Sens du contact - Qualités relationnelles - Capacité d'écoute, discrétion - Capacité à gérer des situations complexes - Rigueur et sens de l'organisation - Savoir gérer les priorités - Capacité à travailler en équipe - Capacité d'autonomie et d'initiative - Bonne élocution et aisance dans l'expression orale Expérience professionnelle dans le domaine de l'accueil et du secrétariat exigée Maîtrise des logiciels bureautiques exigée, particulièrement Excel Formation souhaitée : Niveau Bac domaine administratif ou plus DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Selon la convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
MLJ3M
1 ou 2 salariés
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