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Assistant-e de direction et chargé-e d'accueil (H/F) 63 - LEMPDES
Offre n° 186TMBY
Assistant-e de direction et chargé-e d'accueil (H/F)
63 - LEMPDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Lempdes vous serez chargé d'accueil assistante de direction au sein de l'EHPAD Louis Pasteur. A temps complet vous serez positionné(e) sous l'autorité de la directrice adjointe de l'EHPAD. Le C.C.A.S de Lempdes développe une politique d'accompagnement social dynamique à la fois dans le domaine de la petite enfance (crèche et Relais petite enfance), de la gérontologie (service autonomie à domicile, Résidence Autonomie, EHPAD) et de son service social. Missions : Au sein de l'équipe de direction composée de : la directrice adjointe, la responsable hébergement et l'infirmière coordinatrice, vous aurez pour principales missions : Accueil physique et téléphonique : recevoir les résidents, familles et visiteurs avec bienveillance, répondre aux appels et gérer les demandes courantes. Facturation et suivi financier : Gérer la facturation des résidents (hébergement, services, suppléments). Collaborer avec le service comptabilité pour les rapprochements financiers. Gestion des dossiers des résidents : Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs. Assurer la confidentialité et le suivi rigoureux des documents. Accompagner les familles dans les démarches administratives et répondre à leurs questions. Gestion administrative : Rédiger, mettre en forme et archiver des documents officiels (procès-verbaux, notes, rapports..) Gestion des ressources humaines : Contribuer au suivi des plannings en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de direction. Participation à la démarche qualité : Suivre et contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le cadre de la démarche qualité. Participer à la collecte des indicateurs de satisfaction et des audits internes. Aider à la mise en place des plans d'action correctifs identifiés lors des évaluations. Continuité de service : Gestion de l'absentéisme et gestion du bâtiment en roulement avec l'équipe de direction dans le cadre d'astreintes : 1 semaine par mois Coordination interne : collaborer avec les équipes soignantes et administratives pour assurer une communication fluide et un fonctionnement optimal. Nos points forts : - Des avantages : chèque vacances, CNAS, participation employeur à la mutuelle et prévoyance, prise en charge d'une partie de l'abonnement transports en commun, Complément de traitement indiciaire (Ségur) - Lempdes, commune à taille humaine, située en périphérie de Clermont-Fd est accessible en bus. Type d'emploi : Emploi permanent suite à mobilité interne. Poste ouvert aux contractuels et fonctionnaires (grade adjoint administratif ou rédacteur). Profils recherchés : Vous maitrisez les techniques d'accueil et de secrétariat (standard téléphonique, outils informatiques.) Vous avez déjà une expérience dans un établissement médico-social, le secteur médico-social et/ou gérontologie. Vous avez une formation en assistanat, secrétariat ou gestion administrative (BAC+2 ou équivalent) Une expérience en gestion financière ou comptable est fortement appréciée, idéalement en milieu médico-social. Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, logiciels de gestion et de facturation). Vous êtes organisé et avez le sens des priorités. Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous bénéficiez d'excellentes qualités relationnelles. Vous aimez le travail en équipe et partagez les valeurs de solidarité et de bienveillance portées par le CCAS : empathie, écoute active et sens du service. Date limite de candidature : 21/02/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer un accueil téléphonique
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LOUIS PASTEUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme FLORENCE LEBEAU
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