- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 186VGZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 186VGZN
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 91 - CHAMPLAN
Offre n° 186VGZN
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
91 - CHAMPLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Pour les besoins de son service administration des ventes, vos missions sont les suivantes : - Traitement des commandes clients (facturation, négoce, contrats de maintenance, fiche d'intervention) jusqu'à l'intégration dans notre ERP. - Contrôle et validation de toute la facturation client/fournisseur pour garantir leur conformité avant l'envoi aux clients et le transfert à la comptabilité. - Suivi des commandes clients et fournisseurs (délais, relances, et litiges). - Répondre aux questions et réclamations des clients. - Gestion et enregistrement des factures sur les portails clients et CHORUS. - Création et mise à jour du parc clients dans le logiciel métier - Gestion des résiliations et échanges du parc clients dans le logiciel métier suite aux interventions. - Suivi et mise à jour des parcs clients sous contrat coût copie. - Envoi des consommables aux clients sous contrat coût copie - Vérification des alertes et des données pour garantir la cohérence avec les derniers envois. - Suivi et mise à jour des stocks pour anticiper les besoins. - Mise à jour des bases clients/fournisseurs, articles, tarifs. - Adaptation des bases de données pour répondre aux besoins des divers services. - Gestion des abonnements liés aux contrats de maintenance - Commande des consommables et pièces auprès des fournisseurs. - Enregistrement des accusés de réception des commandes et factures fournisseurs. - Création mensuelle du tableau de suivi des consommables facturables. - Contrôle des données contractuelles et ajustement des processus aux situations spécifiques. - Collaborer avec les services logistique, commercial, financier, technique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatique (ERP, Excel)Cette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
LP SERVICES
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://lpservices.fr/
LP Services (Groupe IMAC - 100 collaborateurs - 11M€ de CA) est une entreprise qui opère depuis plus de 20 ans sur le plan national. Nous avons pour principale activité la maintenance de systèmes d'impression (imprimantes thermiques, matricielles, matricielles lignes, multifonctions, laser.) sur l'ensemble du territoire national. Le siège social est basé à Champlan (91).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADV (H/F)
SEGETEX-EIF - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons 1 Assistante commerciale H/F Vous serez chargé(e) de la gestion des appels téléphoniques entrants, la saisie et la validation des commandes clients en veillant à la disponibilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Facturation/Administration Des Ventes (H/F)
BSI - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
B.S.I., société spécialisée en Protection Incendie, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en matière de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV (H/F)
DELPHARM BRETIGNY - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Rattaché(e) à la Responsable Planning/Administration des Ventes, vous aurez pour principales missions de : - Gérer un portefeuille de commandes clients de la réception à la livraison (saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des ventes (H/F)
BSI - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
BATISANTÉ, accompagne ses clients dans la recherche de solutions en Protection Incendie, Protection Nuisibles, Dépannages et Travaux, Contrôles et Diagnostics Techniques Immobiliers et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
RABONI - 91 - Athis-Mons
Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les caractéristiques d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MCO010125MAG75SA - Conseiller(e) de Vente (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : MCO010125MAG75SA Offre d'Alternance : Conseiller(e) de Vente (H/F) Formation visée : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) Localisation : Paris (75) L'IMC Alternance par Randstad...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur de la santé, notre agence Adecco Paris Rive Gauche recrute un Assistant Administration des Ventes H/F, dans le cadre d'une mission de 6 mois. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV IMPORT/ EXPORT (H/F)
SES - 94 - SUCY EN BRIE
SES INTERIM recherche pour l'un de ses clients, Leader de la distribution de produits du monde anglais et américain en France, et basée à Sucy -en -Brie : ASSISTANT(E) ADV IMPORT/ EXPORT (H/F) Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
CRESCENDO - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant ADV H/F Intégré au sein de l'équipe ADV, vous ferez le lien entre le service...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
PROFIL SEARCH - 78 - Villepreux
Sous la responsabilité du Responsable ADV vous êtes en charge de soutenir l'équipe commerciale dans la gestion des ventes et de la relation client Vos principales missions : - Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)