Secrétaire Pédagogique H/F 57 - LE BAN ST MARTIN
Offre n° 186WJPG
Secrétaire Pédagogique H/F
57 - LE BAN ST MARTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Secrétaire au sein de la filière Educateur de Jeunes Enfants (EJE) Le /la secrétaire de filière travaille en collaboration et coopération avec le responsable de filière. Vous participez à l'organisation et au bon fonctionnement de la filière : - Assurer la gestion administrative des étudiants au cours de leur formation - Effectuer le traitement administratif des dossiers - Assurer la circulation de l'information (pédagogique/administrative) entre les différents partenaires de la formation (responsables de filière, intervenants, étudiants, terrains de stages employeurs, Rectorat et services internes) - Contribuer au bon déroulement pédagogique des stages et examens - Assurer la mise en forme de documents en rapport avec la filière : conventions de formation, fiches de présence, livrets de formation. - Gestion des plannings des cours et des stages / Réserver les salles de cours - Réceptionner, traiter les appels téléphoniques / Planifier les rendez-vous - Rédiger des comptes rendus de réunions / Etre le soutien actif des responsables de formation Compétences attendues : - Avoir une connaissance des spécificités du secteur (les établissements, les métiers, les publics) - Maîtriser un vocabulaire spécifique - Savoir accueillir le public et orienter les personnes selon leurs demandes - Acquérir une éthique professionnelle - Maitrise des outils bureautiques, des techniques de secrétariat, de communication, capacités rédactionnelles - Savoir chercher l'information et la mettre en application - Travailler en équipe, en lien avec les secrétaires des autres filières - Capacité à gérer l'ordre des priorités Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent Secrétariat Assistanat. Une expérience professionnelle en secrétariat sera appréciée
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.00 Euros sur 12 mois
- + ancienneté+segur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat - Baccalauréat secrétariat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
IRTS DE LORRAINE
50 à 99 salariés
- Site internet
- http://www.irts-lorraine.fr/
L'institut Régional du Travail Social, administré par l'ALFOREAS, est un établissement de formations initiales, continues et supérieures des travailleurs sociaux, agréées par les ministères concernés, qui contribue à la recherche et à l'animation scientifiques dans les milieux professionnels de l'action sociale et qui agit dans le cadre des missions définies par l'arrêté du 22 août 1986. CCN du 15 03 1966
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
DGD - 57 - FLEVY
Vous serez en charge de la saisie des bons de livraisons, de la gestion des appels entrants et sortants ainsi que des tâches administratives du service. Le poste est à pourvoir...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
57 - METZ
Nous recherchons un/e secrétaire administratif/ve pour un garage automobile basé à Metz . Vous accueillez les clients pour l'entretien et la réparation de leur véhicule, vous établissez les devis,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) administratif / administrative (H/F)
IDEA AMG METZ - 57 - ARS LAQUENEXY
Notre Cabinet d'expertise automobile recherche un(e) assistant(e) administratif (ve) pour travailler dans notre cabinet d'ARS LAQUENEXY principalement mais également dans notre cabinet de YUTZ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire - facturier - gestionnaire planning H/F
AMBULANCE ST CHRISTOPHE - 57 - MARSILLY (57)
Pour une société d'ambulances, vous serez en charge des plannings de transports de malades et de la facturation des interventions. Vous disposez idéalement d'une expérience administrative dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Marchés Publics (H/F)
AGENCE DE L'EAU RHIN MEUSE - 57 - ROZERIEULLES
Vous assurez la gestion administrative des procédures de marché et réalisez les missions suivantes : . Rédaction des projets de CCAP/CCP et Règlement de consultation via l'outil de saisie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 57 - Saint-Julien-lès-Metz
- Accueil téléphonique et physique des patients - Enregistrement des dossiers - Facturation - Suivi des dossiers - Télétransmission cpam - Gestion du planning et transmission des convocations aux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant d'Agence F/H - Cadres de chantier (H/F)
XA - 54 - DIEULOUARD
Descriptif du poste: Responsabilités : En tant qu'Assistant·e Travaux Démolition, vous accompagnerez les équipes techniques en assurant le suivi administratif et organisationnel des chantiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES POLYVALENT(E) H/F
57 - METZ
Dans le cadre de cette croissance, nous recrutons notre Assistant(e) Ressources Humaines Polyvalent(e) (H/F) sur Metz (57). Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 7 mois. Mon quotidien ? Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Administratif H/F
Crédit Agricole Lorraine - 57 - METZ
POSTE : Technicien Administratif H/F DESCRIPTION : Au sein du Département Gestion Clientèle de Particuliers et Professionnels, vos missions consisteront à venir en appui de l'équipe sur la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
asap.work - 57 - METZ
Nous recherchons un Assistant SAV/ Assistante SAV (H/F) sur Metz. Tu seras rattaché(e) au responsable SAV et aura pour mission la réalisation et le suivi de toutes les tâches administratives relevant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)