Responsable du service Administration du personnel et données soc (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 186XGRW
Responsable du service Administration du personnel et données soc (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
POINT P recrute un/une Responsable du service Administration du personnel et données sociales Vous rêvez d'un job où vous jonglez entre l'administratif et les datas avec habileté ? Vous êtes au bon endroit ! À la tête d'une équipe de 2 collaboratrices et une alternante, vous serez au cœur de l'expérience collaborateur, orchestrant avec agilité la gestion des processus administratifs liés aux salariés, depuis leur intégration jusqu'à leur départ. Votre rôle ne se limite pas à la conformité ; vous devenez le garant d'un environnement de travail harmonieux et dynamique, en veillant à ce que chaque étape soit fluide et enrichissante, tout en apportant votre expertise pour créer un cadre administratif accueillant et efficace. Administration du Personnel : Superviser l'ensemble des processus d'administration du personnel, de l'embauche jusqu'à la fin de contrat (dossiers salariés, contrats, avenants, etc.) Veiller à la conformité des documents et procédures administratives avec le Code du Travail et les conventions collectives applicables. Suivre et effectuer les refacturations des frais de personnel (détachement, mutations . ) Paie et Rémunération : Piloter la préparation et le contrôle de la paie en collaboration avec le service paie (CSP Paie). Assurer la gestion des absences, congés et maladies et s'assurer du respect des réglementations en matière de paie et déclarations obligatoires. Gérer et suivre et contrôle des données issues de l'outil SIRH de la région (GTA) Être le point de contact privilégié pour les questions de paie et de rémunération auprès des équipes. Données Sociales et Reportings RH: Collecter, traiter et analyser les données sociales et produire des indicateurs pertinents pour la direction RH (absentéisme, turnover, masse salariale, etc.). Préparer les rapports et tableaux de bord sociaux (Bilan Social, Rapport et index Egalité Hommes/Femmes, Reportings Groupe.). Alimenter et mettre à jour de la BDESE Préparer et piloter les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) en collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines Gérer et intégrer les bonus : préparation des fichiers, calcul des montants et traitement en paie Pilotez les campagnes annuelles et trimestrielles de l'intéressement, la participation et du Plan Epargne Groupe (PEG) Encadrement d'équipe Manager et encadrer une équipe d'administrateurs du personnel/paie/SIRH Définir les objectifs de l'équipe, assurer le développement des compétences et la cohésion d'équipe dans la bonne humeur Optimiser et améliorer les processus internes en lien avec l'administration du personnel Veille légale : Assurer une veille constante sur les évolutions légales et conventionnelles. Mettre en place les adaptations nécessaires pour garantir la conformité des pratiques de l'entreprise aux nouvelles règles ou accords Ce poste est-il fait pour vous ? Compétences et aptitudes requises : Compétences techniques Gestion de l'administration du personnel Connaissance du droit du travail Maitrise des logiciels RH et paie (ADP LINK (SIRH, Excel.) Gestion et traitement des données sociales Compétences relationnelles Leadership Rigueur et organisation Confidentialité et discrétion Diplôme en Ressources Humaines, Droit Social ou Gestion (niveau Bac+4/5) , Une expérience solide en administration du personnel, avec idéalement des premières victoires managériales, Maitrise d'Excel, Des connaissances en SIRH serait un plus !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
POINT P
100 à 199 salariés
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