- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186YFXN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 186YFXN
Adjoint aux finances - Catégorie A (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 186YFXN
Adjoint aux finances - Catégorie A (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
Sous la responsabilité du chef/de la cheffe des services administratifs (CSA), l'adjoint.e le/la seconde dans l'ensemble de ses missions de pilotage administratif de la composante : encadrement, organisation et coordination des services. Il/Elle est plus particulièrement en charge des finances et des transversalités. Pour cela, il/elle élabore les prévisions budgétaires, contrôle l'exécution des budgets de l'UFR, et met en place des procédures d'utilisation optimale des ressources, et d'analyse et de suivi des dépenses de personnels. Il ou elle participe à la réflexion sur la structuration budgétaire et sur le pilotage de l'UFR et assure le lien permanent entre les services financier, RH et formation continue, ainsi qu'avec les unités de recherche rattachées à l'UFR. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Encadrement Le/ La chef.fe des services administratifs adjoint.e peut être amené.e à suppléer le chef des services administratifs dans l'encadrement des équipes, composées de 40 agents administratifs et réparties en 6 services (avec liens directs avec les chefs des services) : - Service de la scolarité (englobant, actuellement, la formation continue) - Service financier - Service accueil / planning / logistique - Service des personnels (dont recrutement et paiement des chargés de cours, environ 350) - Service informatique - Service communication Activités principales - Contribuer à l'élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions de recettes et dépenses. - Participer à la recherche des financements (taxe d'apprentissage, recettes des formations à budget propre), en lien avec les pôles facultaires et universitaires, le CSA, la responsable du service financier, et le/la responsable du pôle Formation Continue. - Contrôler la conformité du déversement des paies du logiciel OSE (RH) vers le logiciel SIFAC - vérification des élements OTP et des impacts sur les enveloppes budgétaires. - Organiser des groupes de travail inter-services : financier, RH et formation continue. - Animer ces collaborations / relations transversales et assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès des chefs de services concernés. - Organiser les différentes étapes du processus de dialogue budgétaire interne, notamment avec les responsables des formations à budget propre et avec les unités de recherche pour la partie pilotage. - Collecter et analyser les données quantitatives et en contrôler la fiabilité. - Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord) et assurer le contrôle des dépenses et des recettes. - Partager le suivi de gestion et proposer à la direction de l'UFR des actions ou des solutions correctives à mettre en oeuvre. - S'assurer de la continuité de service, y compris dans les unités de recherche, en proposant des solutions de continuité d'activités dans les cas de carences de personnels. Connaissances - Connaissance de l'enseignement supérieur - Connaissance approfondie des finances publiques, des règles et techniques de la comptabilité et des systèmes d'information budgétaires et financiers - Analyse des données comptables et financières / Conception de tableaux de bord - Méthodologie de la conduite de projet - Connaissance de la gestion des ressources humaines - Aptitudes confirmées pour l'encadrement et le goût du travail en équipe : organisation des réunions de service et de groupes de travail CDD de 12 ou 24 mois - Catégorie A
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944 Euros à 2900 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
- Site internet
- https://emploi.u-paris.fr/accueil
Université Paris Cité, située au coeur de Paris, se distingue par sa recherche de haut niveau, ses formations d'excellence, son soutien à l'innovation et son engagement dans l'espace européen de la recherche. Labellisée Idex depuis 2018, elle développe des projets scientifiques ambitieux grâce à sa communauté académique et administrative. Forte de 64 000 étudiants, 7500 personnels et 138 laboratoires, elle valorise l'interdisciplinarité en sciences, santé et humanités, tout en promouvant rigueur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des services logistiques (H/F)
EASEOP - 75 - PARIS 17
L'EASEOP est un établissement de la Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et la Santé (Dsol). Situé dans le 17ème arrondissement, le centre Marie Béquet de Vienne comprend : - Un centre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de recettes - CDD 24 mois (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) : Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef / Cheffe du service administratif et financier (H/F)
FRANCE ENFANCE PROTEGEE - 75 - PARIS 17
Description du poste : Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance. Il assure des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 10
ABIL ressources recherche pour un de ses clients un Technicien des services généraux en cdi basé à Paris 10 eme arrondissement. SALAIRE ET AVANTAGES Rémunération annuelle de 31 k€ brut sur 13,5 mois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de production - CDI - Montrouge (H/F)
GESTFORM - 92 - MONTROUGE
Sous la responsabilité du Responsable de Site, vous pilotez la production administrative pour plusieurs de nos clients basés sur Montrouge et Paris sud. Vous supervisez une équipe composée de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 19
Meent accompagne le Zénith de Paris dans le recrutement de son/sa Administrateur(trice) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)