- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 186ZCBZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Détail de l'offre 186ZCBZ
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F) 37 - SEMBLANCAY
Offre n° 186ZCBZ
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
37 - SEMBLANCAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 janvier 2025
L'association est à la recherche d'un(e) directeur administratif et financier (H/F) pour son siège social situé à Semblançay (37). Missions : Sous l'autorité de la Directrice Générale et en concertation avec les directeurs d'établissements, il vous faudra : - Élaborer le budget des différentes entités et leurs suivis, en concertation avec les directeurs d'établissements, ainsi que les plans de financement ; - Analyser les écarts, préconiser des solutions, - Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses, - Informer et conseiller les directeurs en matière de contraintes fiscales et comptables, - Gérer les ressources budgétaires, financières et comptables, - Assurer le pilotage budgétaire et financier de l'association dans le respect des procédures en vigueur, - Participer à la réflexion stratégique sur l'évolution des ESMS dans le respect des orientations du projet associatif, - Participer au déploiement des réponses numériques de l'association, - Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'association (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité et reportings..), - Mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l'association, - Gérer les contrats divers et conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire, - Rédiger les pièces administratives, - Négocier et gérer les achats de l'association, - Diriger l'équipe du siège social et des services généraux du site de Semblançay. Profil : - Compétences affirmées dans les domaines administratifs, financiers et ressources humaines, du secteur social et médico-social - Bonne maîtrise des règlementations, des politiques publiques et des problématiques du secteur - Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité du secteur - Solide aptitude au management, au travail en équipe et en réseau, - Aisance relationnelle - Esprit d'analyse et de synthèse - Maitrise des outils informatiques - Qualités rédactionnelles - Prises d'initiatives
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon convention 66
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Gestion financièreCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - gestion, économie, finance-compta Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
LA SOURCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association la Source est une association située en Indre et Loire qui gère aujourd'hui 8 établissements et services à destination des personnes, adultes et enfants, déficients intellectuels avec ou sans troubles associés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Rattaché au Directeur de la Holding, vous encadrez une équipe de 3 personnes et vous avez un management transverse avec les relais dans les filiales d'exploitation. Vos missions sont : 1. Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
HOSPITALET - 41 - MONTOIRE SUR LE LOIR
L'Hospitalet recherche un(e) responsable administratif et financier à temps plein en CDI dès que possible.L'Hospitalet est un établissement privé à but non lucratif accueillant des personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
37 - REUGNY
Description du poste : Le Château Louise de la Vallière recrute Responsable Réception/ Adjoint de direction H/ F en CDI dès que possible Au cœur de la vallée des rois de France, proche d'Amboise et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif/ Administrative (H/F)
37 - TOURS
Contexte L\'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d\'une caisse nationale (Cnav) et d\'un réseau d\'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - St Avertin F/H - Comptabilité (H/F)
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS - 37 - ST AVERTIN
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 30 avril 2025, pour un collège à St Avertin, du 1er mars au 11 juillet...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
37 - TOURS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'EPLE - Joué lès Tours F/H - Comptabilité (H/F)
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS - 37 - JOUE LES TOURS
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu'au 30 avril 2025, pour un collège à Joué les Tours (possible...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - AMBOISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
Randstad - 37 - TOURS
Notre client est un groupe en fort développement (+30% de croissance depuis l'année dernière). Il s'agit d'un groupe dynamique basé à Tours et qui regroupe un réseau de franchisés sur toute la France...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)