- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 187DRJH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 187DRJH
Gestionnaire administratif (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 187DRJH
Gestionnaire administratif (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Pour le service mobilité du Pôle International AFFECTATION Le service mobilité au sein du Pôle International assure le traitement des candidatures des étudiants en échange (entrants et sortants), des candidatures des étudiants entrants à titre individuel, des demandes de financement des mobilités des personnels sortants ainsi que l'accueil des personnels internationaux. Il gère également une chaîne d'inscription en début d'année universitaire ainsi que l'organisation et la tenue de journées d'accueil pour les étudiants internationaux en septembre et janvier de chaque année MISSION ET ACTIVITES Au sein du Pôle International, le ou la gestionnaire des candidatures à titre individuel est en charge des différentes procédures liées aux candidatures des étudiants internationaux à l'Université Bourgogne Europe dans toutes les composantes. A ce titre, il/elle instruit les dossiers de candidatures et les transmet dans les commissions pédagogiques concernées qui doivent éditer un avis d'admission ou de refus. Le ou la gestionnaire se charge ensuite de notifier la décision aux candidats. Selon le calendrier universitaire, il/elle participe à l'inscription administrative en présentiel des étudiants internationaux et à leur accueil sur le campus. Les activités pourront être : - Gestion des procédures Demande d'Admission Préalable (DAP), Etudes en France, Mobility Online ; - Instruction et vérification des dossiers ; - Envoi en commission pédagogique ; - Notification des résultats aux candidats ; - Utilisation et mise à jour des logiciels Etudes en France et Mobility-Online ; - Participation aux formations pour les secrétaires de scolarité organisées chaque année ; - Organisation de la chaîne d'inscription ; - Accueil d'un public étranger. LE PROFIL RECHERCHE Seront un plus les connaissances - de la réglementation sur l'admission des étudiants étrangers mais aussi sur la délivrance des titres de séjour, - du système LMD et de l'offre de formation universitaire - la maîtrise du système d'équivalence des diplômes étrangers Le candidat devra maîtriser la langue anglaise, faire preuve d'organisation et démontrer un sens du relationnel DIPLÔME Bac minimum souhaité, un parcours d'études en relations internationales, droit seront un plus. CONTRAT - CONDITIONS D'EXERCICE Prise de poste ou début de contrat prévisible : à partir du 10 mars 2025 Fin de contrat : 21 juin 2025 Contrat : Catégorie C, CDD Temps complet Environnement de travail et prestations : - Campus à l'américaine avec installation sportive à disposition des personnels - Accès aux bibliothèques universitaires et à ses catalogues - Accès à l'Atheneum (centre culturel) et à sa programmation - Adhésion possible à des Associations de personnels (équivalente à un CE) - Campus accessible en tramway et bus, vélos DIVIA - Forfait mobilité durable - Nombreux points de restauration (cafétérias universitaires.) - Nombreux jours de congés - Accès au service social du personnel également en charge des aménagements pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi (RQTH.) CANDIDATURES CV détaillé et lettre de motivation à adresser à : candidature-ub@u-bourgogne.fr en précisant clairement l'intitulé de l'offre ou sa référence.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de numérisationCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Techniques de secrétariat
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif/ve (H/F)
21 - DIJON
AFFECTATION Le Pôle Culture de l'Université Bourgogne Europe regroupe 4 entités dont l'UTB. L'Université pour Tous s'adresse à toute personne désireuse de suivre des enseignements, sans considération...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administratif (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - Dijon
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une association partenaire dans le secteur de la formation à Dijon, en vue de préparer un BTS Gestion de la PME (Bac +2) en alternance. - Accueil physique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administratif (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - Dijon
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire dans le secteur du sport à Dijon, en vue de préparer un Bachelor Chargé de Communication (Bac +3) en alternance. - Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administratif (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - Dijon
CFA - Groupe Alternance Dijon, recrute pour une entreprise partenaire dans le secteur du sport à Dijon, en vue de préparer un BTS Gestion de la PME (Bac +2) en alternance. - Accueil Physique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif (H/F)
MANPOWER - 21 - TIL CHATEL
Manpower DIJON INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du domaine de la logistique et s'installant sur le secteur de Til Chatel, un Employé administratif (H/F). -Traitement des commandes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif chargé de l'accueil (H/F)
MAIRIE - 21 - POUILLY EN AUXOIS
Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels. Activités du poste : - Etat-Civil : préparer les dossiers et cérémonies de mariage, de PACS et de baptêmes civils ; établir les actes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent Administratif H/F
Randstad - 21 - DIJON
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans les travaux d'installation électrique, un agent administratif (F/H) pour une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) Secteur Frais (H/F)
21 - VELARS SUR OUCHE
Bienvenue chez Colruyt Prix Qualité une entreprise familiale, d'origine Belge, implantée en France depuis , qui fait partie du Groupe Colruyt comptant plus de collaborateurs et actif dans trois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) Secteur Frais (H/F)
21 - BRAZEY EN PLAINE
Bienvenue chez Colruyt Prix Qualité une entreprise familiale, d'origine Belge, implantée en France depuis , qui fait partie du Groupe Colruyt comptant plus de collaborateurs et actif dans trois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)