69 - Gestionnaire administratif(-ive) de formations - CDI 1 ETP (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 187GBFK
69 - Gestionnaire administratif(-ive) de formations - CDI 1 ETP (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) gestionnaire administratif(ive) de formations pour notre Centre Fédéral de Formation, en CDI à temps complet, dès que possible. Le poste est basé sur le siège de la Fédération à Vaulx en Velin (périphérie de Lyon). Le (la) gestionnaire administratif(ive) de formations, en lien avec le responsable du centre de formation et la responsable communication & mécénat, a pour mission de : - Assurer la gestion administrative du centre de formation : traitement des demandes de formation, gestion des conventions, gestion de l'organisation des formations (convocations, pré-évaluation, déroulement, émargements, attestations de présence, évaluations, ...), etc. - Assurer des activités de secrétariat : gestion des courriers/mails, prise de contact avec des clients / formateurs, classement et archivage des documents, suivi de tableaux d'activité/de données, etc. - Assurer, en lien avec la responsable ressources humaines et la responsable administrative et financière, la gestion comptable des formations et la gestion RH des formateurs : assurer des tâches de comptabilité de 1er niveau (facturation d'activité, frais professionnels, ...), assurer des activités de gestion RH des formateurs (dossier RH, contrats, ...) - Contribuer à la diffusion d'informations aux associations du réseau - Contribuer à la démarche qualité (Qualiopi) et à la communication du centre de formation Il s'agit bien d'un poste administratif : il n'y a pas d'ingénierie pédagogique / de conception de formation. Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre ! Quelques éléments pratiques : - Convention collective 66 - Planning annualisé - CSE (chèques vacances, etc.) - Ordinateur portable et téléphone portable - Télétravail 1 jour par semaine possible - Diplôme niveau Bac à Bac+3 obligatoire - Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée - Maîtrise des outils bureautiques obligatoire (connaissance de Digiforma appréciée) - Rémunération selon ancienneté Votre candidature sera à adresser à Madame Magali ECHASSERIAUD, responsable communication & mécénat, et Monsieur Emmanuel GUICHARDAZ, responsable du centre de formation. Une lettre de motivation est attendue avec le CV. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 3115.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer des missions de secrétariat administratifCette compétence est indispensable
- Assurer l'organisation et le suivi d'une formationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer la certification Qualiopi
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Fédération Trisomie 21 France
6 à 9 salariés
Mme Clémentine CAILLARD
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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