- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Meaux
- Détail de l'offre 187HMMG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Meaux
- Détail de l'offre 187HMMG
Responsable Administratif et Financier (H/F) 77 - Meaux
Offre n° 187HMMG
Responsable Administratif et Financier (H/F)
77 - Meaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour son client, SOS Femmes 77. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - Dispose d'une expérience de la gestion financière et administrative et désire poursuivre dans ce domaine en rejoignant une structure solidaire et engagée - Aime l'opérationnel et l'analyse financière - Aspire à s'impliquer professionnellement dans la lutte contre les violences faites aux femmes CONTEXTE DU RECRUTEMENT Depuis 1979, l'association SOS Femmes 77 lutte contre les violences, les oppressions spécifiques et les discriminations faites aux femmes. L'association est membre du réseau national Solidarités Femmes, qui gère notamment la plateforme d'écoute du 3919. SOS Femmes 77 s'appuie sur une quarantaine de professionnels, spécifiquement formés à l'accompagnement des victimes ainsi que sur de nombreux services : - Accueil, écoute et orientation - Hébergement - Accueil de jour - Téléphone grave danger - Action de sensibilisation Dans le cadre d'un remplacement, SOS Femmes 77 ouvre au recrutement le poste de Responsable Administratif et Financier (F/H). MISSION Sous la responsabilité de la Directrice et en liens étroits avec les différents Pôles et services de l'association, le Responsable Administratif et Financier (F/H) est en charge de piloter la stratégie financière afin d'en optimiser la finance et la gestion. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Stratégie financière : - Participation à la création de la politique financière de l'association - Définition des procédures de gestion administratives et financières - Elaboration et suivi du budget prévisionnel et mise en place du contrôle budgétaire - Pilotage le contrôle de gestion : suivi des reportings, réalisation de projections et d'analyse économiques Gestion opérationnelle : - Tenue de la comptabilité générale et analytique - Veille au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur - Etablissement de la clôture annuelle des comptes et réalisation des états financiers - Mise en place et suivi des tableaux de bords mensuels Financement : - Gestion des demandes de subventions et suivi des concours publics, dons, mécénats et contributions financières - Participation à la recherche de nouveaux financements PROFIL RECHERCHÉ Expériences et formation : - Formation supérieure dans le domaine de la comptabilité, de la finance ou de la gestion - Une expérience avérée et réussie sur un poste équivalent dans la gestion financière, la comptabilité et le suivi financier des ressources humaines, idéalement dans le secteur associatif Savoirs-être et compétences : - Maîtrise des normes comptables et budgétaires et compétences en contrôle de gestion, audit, fiscalité et droit des associations - Pratique de l'accompagnement et du développement des compétences des membres de l'équipe - Excellentes capacités de gestion, rigueur, sens de l'organisation et capacité d'adaptation - Sensibilité aux enjeux liés aux droits des femmes ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, cadre, 35 heures par semaine - Congés : 5 semaines de congés + 9 congés trimestriels - Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine - Localisation : Meaux (77) - Rémunération brute annuelle : 45 000 € à 48 000 € selon expérience (Convention NEXEM Accords CHRS) - Mutuelle : Prise en charge à 50 % - Transports : Pris en charge à 50 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable et administratif à temps partiel H/F (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS 77 - 77 - SERRIS
Nous recherchons un(e) responsable comptable pour rejoindre notre équipe . Vous serez en charge de la supervision des opérations comptables et financières de l'entreprise, en veillant à la conformité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif Biopole/Chuvac (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie). Le Biopôle est un laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent polyvalent des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 93 - PANTIN
Vos missions seront : 1/ Aménagement des espaces - Installe et aménage spécifiquement le mobilier pour des évènements internes et clients (séminaires, gros points, formations, présentations, .)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - CDI - ADP Roissy (H/F)
GESTFORM - 95 - ROISSY EN FRANCE
En tant que Responsable d'équipe, sous la responsabilité du Responsable de Pôle de production, vous gérez une équipe d'environ 10 opérateurs administratifs- travaillant sur le suivi administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - Assistant administratif et financier H/F (H/F)
OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE - 94 - VINCENNES
Mission : Assister le directeur de la DRAS, le DRAS adjoint et le chef du SAF ; Apporter un appui quotidien aux agents affectés au sein du service « Ecosystèmes aquatiques » de la DRAS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SIDA INFO SERVICES - 93 - MONTREUIL
Association nationale regroupant des services de téléphonie et de télécommunications sociales (sida, hépatites, sexualité, santé publique) et des activités associatives innovantes. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services gestion et administration
02 - CHATEAU THIERRY
Vos activités principales : Sous l'autorité du sous-préfet et du secrétaire général, pilotage de l'activité du pôle et encadrement d'une équipe de deux agents de catégorie C. Volet collectivités : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MEENT - 93 - CLICHY SOUS BOIS
Meent accompagne les Ateliers Medicis dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère) en CDI. Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)