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Chargé / Chargée de mission programmes européens (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 187HVYJ
Chargé / Chargée de mission programmes européens (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
La finalité du poste est de co-piloter et mettre en œuvre la démarche de contrôle interne pour le compte de l'Autorité de gestion du PO FSE Réunion 2014/2020 et de l'Autorité de gestion déléguée du PN FSE+ 2021/2027. Voici les missions qui vous seront confiées : Participer au pilotage de la démarche de maîtrise des risques et suivre les échéances pour le PN FSE+ 2021-2027 Élaborer, suivre, actualiser et évaluer les plans d'actions Réaliser et diffuser les outils et informations relatives au contrôle interne Rédiger et transmettre des comptes-rendus de réunions Recueillir des pièces auprès des partenaires et du service dans le cadre du suivi du système de gestion et des contrôles qualité (déclarations d'absence de conflit d'intérêts, organigramme fonctionnel nominatif, etc.) Participer à établir le programme annuel de contrôle de l'Unité Audit FSE Mettre en œuvre et faire appliquer les règles de gestion des programmes et de la piste d'audit Réaliser les contrôles de supervision des instructions des dossiers de demande de subvention et émettre des préconisations Réaliser les contrôles de supervision des contrôles de service fait des bilans d'opération et émettre des préconisations, en appliquant, le cas échéant, des retenues financières ou rejets de dépenses Rédiger les rapports provisoires et définitifs de contrôle Alimenter les outils de suivi des constats de contrôle et préconisations Effectuer des visites sur place pour contrôler la réalité de l'opération en cours avec la convention Compiler et synthétiser les résultats des contrôles Assurer la veille juridique et technique sur le FSE et le FSE+ Organiser la diffusion des informations réglementaires ou procédurales Proposer un plan de formations et construire des actions de formations sur des aspects réglementaires Concourir à la rédaction des réponses à apporter aux missions d'audits et contrôles nationaux et européens Participer à l'harmonisation des pratiques (groupes de travail, création d'outils communs de pilotage, etc.) Travailler en réseau et partager les bonnes pratiques Participer à l'appui administratif, juridique et organisationnel des responsables d'unités et du service (rédaction de rapports, comptes rendus, notes) Favoriser l'intégration et le développement des compétences des nouveaux arrivants Être en relation avec les services et partenaires extérieurs
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 39000.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Administrer une enquête, un sondage
- Concevoir et gérer un projet
- Documenter un problème public
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Réaliser un diagnostic territorial
- Socio-économie
- Traduire une orientation politique en dispositifs opérationnels
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION DE L ECONOMIE DE L EMPLOI D
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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