- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Directeur d'agence bancaire
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 187JWTF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Directeur d'agence bancaire
- Rhône
- Meyzieu
- Détail de l'offre 187JWTF
Responsable d'agence (H/F) 69 - MEYZIEU
Offre n° 187JWTF
Responsable d'agence (H/F)
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 février 2025
Rattaché(e) au Directeur d'agence, avant son départ en retraite, votre mission principale sera de devenir le partenaire incontournable pour répondre aux besoins d'énergie par groupes électrogènes et de pompage sur le secteur. Le-a responsable d'agence déploie les objectifs stratégiques et commerciaux définis par la Direction du groupe au sein de son équipe. Il vise à poursuivre le développement du chiffre d'affaires en garantissant les standards de qualité des services. Pour cela, il s'appuiera sur un portefeuille de clients existants, mais également de prospects à transformer, ainsi que sur un potentiel de développement intéressant. Le-a responsable d'agence veillera à reporter à la Direction, et à apporter son expertise de développeur, ainsi que sa connaissance du tissu local pour proposer des plans d'action. Il-elle pourra également travailler en réseau avec les autres agences du groupe et rejoindre une équipe tournée vers le développement et la réussite, partageant des valeurs de qualité, de réactivité et de service aux clients. Le-a responsable d'agence anime son équipe de 4 personnes expérimentées, dans le souci de préserver l'esprit d'équipe et d'organiser les activités avec efficacité, dans un souci permanent de sécurité et de qualité. Il-elle sera également garant du développement de leurs compétences, et veillera à les encourager et les guider vers l'atteinte des objectifs de progrès. Pour ce faire, il-elle s'appuiera sur ses connaissances techniques en électricité de puissance et en hydraulique. Vous interviendrez sur le département du 69 et départements limitrophes. Plus précisément, vos missions sont les suivantes : Gestion commerciale et des affaires : o Prospecter et développer l'activité sur son secteur o Conseiller et traiter les demandes clients o Elaborer les offres commerciales o Répondre aux appels d'offres, soutenu par le service administratif o Développer les relations commerciales avec les clients o Assurer une veille réglementaire et technique sur l'activité groupes électrogènes o Planifier les équipes, les interventions et les travaux o Garantir la rentabilité financière de l'entité dont il a la responsabilité o Veiller à la sécurité, du respect des consignes QSE o Gérer les différends avec les clients o Participer à la gestion générale de la société par une collaboration avec les fonctions transverses des autres agences. o Rendre compte régulièrement à sa direction o Mettre en œuvre les objectifs stratégiques validés par la Direction Management : o Encadrer le personnel du site o Accompagner et manager vos collaborateurs pour les rendre plus performants o Mettre en œuvre la politique RH (entretiens annuels, sécurité, formation, recrutement, gestion du temps, disciplinaire, etc.) Ce poste est ouvert à un candidat de formation électrotechnique ou équivalent, ayant développé une expérience professionnelle probante dans le service technique aux entreprises. Son réseau, ses relations construites pourront ouvrir des portes pour de nouvelles affaires. Il-elle doit impérativement s'intéresser aux problématiques techniques de ses clients et apprécier d'évoluer sur le terrain. Enfin, il-elle possède des compétences acquises en management d'équipes techniques et en gestion d'une agence commerciale. Savoir-être : - Impliqué(e) et engagé(e) dans ses activités. - Fédérateur et aptitudes managériales pour préserver un esprit d'équipe fort. - Personne sociable, ouverte, capable de détecter des opportunités professionnelles - Rigueur, esprit de gestion pour déployer des plans d'action et atteindre les objectifs fixés - Sens relationnel développé pour fidéliser les clients. Savoir-faire : - Atteindre les objectifs de développement en suivant des plans d'actions clairement établis - Manager des équipes techniques Fourchette de rémunération fixe entre 45 et 60 K€ euros , variable 20%, VH, intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisationCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE AGENCE INTERIM (H/F)
2H INTERIM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
En tant que Responsable d'Agence Intérim, vous serez en charge de : Gestion opérationnelle de l'agence : Superviser l'ensemble des activités de l'agence (administration, gestion des missions, suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence de travail temporaire (H/F)
ABALONE FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
On a un Job pour vous ! En 30 ans d'existence, Abalone a su se forger une place solide sur le marché des services RH et particulièrement du travail temporaire. Avec 22 000 recrutements par an et près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Antenne (H/F)
MISSION LOCALE DE LYON - SIEGE SOCIAL - 69 - LYON 07
Au sein de la maison Lyon pour l'Emploi, la Mission Locale de Lyon et l'association ALLIES mutualisent leurs moyens autour d'un plan d'actions partagé, dans le respect des objectifs et compétences de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) d'Agence F/H (H/F)
SAMSE - 01 - Meximieux
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Département Projet H/F
Nuvia - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable de Département Projet H/F DESCRIPTION : Notre entité MILLENNIUM porte nos activités en Ingénierie nucléaire spécialisée dans la maîtrise des risques et la conception de procédés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence H/F
SAPIAN - 69 - ST PRIEST
POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Nous vous proposons : Nous recherchons un Directeur d'Agence (H/F) pour notre agence de Lyon, afin d'assurer la responsabilité et le pilotage de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence H/F
Human Talent - 69 - LYON 01
POSTE : Directeur d'Agence H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients un Directeur d'Agence H/F pour la création d'une agence en région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable de Point de Vente Luxe H/F
École Conte - 69 - LYON 01
POSTE : Alternance Responsable de Point de Vente Luxe H/F DESCRIPTION : L'école Conte recherche un(e) alternant(e) pour un poste de Responsable de Point de Vente Luxe. Les missions principales...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Régional Centre de Service Opérationnel F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
TALENTS CRIT Rhône Alpes Auvergne - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Descriptif du poste: Le Centre de Gestion de Bourgoin-Jallieu, spécialisé dans la réalisation de la paie pour nos collaborateurs intérimaires et de la facturation pour nos clients, recherche son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé Tourne&Vis VAULX-EN-VELIN (H/F)
Tourne et Vis - 69 - VAULX EN VELIN
Tourne & Vis recherche un nouveau franchisé sur VAULX-EN-VELIN ! Vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise mais vous n'avez jamais franchi le pas. Avec Tourne&Vis, soyez indépendant mais...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)