- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Eure
- Détail de l'offre 187JZSB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Eure
- Détail de l'offre 187JZSB
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) 27 - TOURVILLE SUR PONT AUDEMER
Offre n° 187JZSB
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
27 - TOURVILLE SUR PONT AUDEMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Missions principales 1. Supervision administrative et coordination Superviser administrativement l'équipe (congés, absences, maladies, imprévus). Organiser et coordonner les services administratifs, comptables, financiers et logistiques (formations initiale et apprentissage). Collecter les informations auprès des responsables opérationnels. 2. Facturation et suivi des créances Établir et suivre la facturation des familles (frais de scolarité, restauration, etc.). Superviser la facturation des élèves et des formations continues. Assurer le suivi des créances, effectuer les relances et gérer les litiges. 3. Ressources humaines Préparer et proposer les contrats de travail au chef d'établissement. Constituer et actualiser les dossiers des salariés (entrées, sorties, déclarations d'embauche). Gérer les paies et les déclarations sociales (mensuelles, événementielles et annuelles). Contrôler les bordereaux de cotisations et les frais de déplacement. Gérer les arrêts de travail et assurer la relation avec l'administration pour les contractuels d'État. Superviser et coordonner les tâches du personnel administratif et technique. 4. Comptabilité et gestion financière Réceptionner, contrôler et rapprocher les factures, bons de commande et de livraison. Effectuer la saisie comptable (achats, ventes, banques, caisse). Superviser et préparer les éléments nécessaires aux bilans financiers et budgets prévisionnels. Assurer le suivi quotidien des comptes bancaires et de la trésorerie. Gérer les opérations de fin d'exercice et collaborer avec le cabinet comptable. Effectuer les démarches liées à la taxe d'apprentissage et aux subventions. Profil recherché Compétences et qualifications : Niveau Licence 3 ou Master 2 en gestion, finance ou administration. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de paie et comptabilité). Connaissance des principes de la comptabilité analytique et des ressources humaines. Bonne capacité d'organisation et rigueur dans le suivi des tâches administratives et financières. Qualités personnelles : Sens des priorités et respect des échéances. Excellentes capacités relationnelles et sens de la confidentialité. Réactivité et autonomie dans la gestion des missions confiées. Rémunération selon le niveau de qualification et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
LYCEE AGRICOLE PRIVE
20 à 49 salariés
Mme Céline PERON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F à EVREUX (H/F)
ALLIANCE FORETS BOIS - 27 - BERNAY
Travailler pour Alliance Forets Bois, c'est rejoindre 730 hommes et femmes avec un fort esprit d'équipe, c'est partager les valeurs du monde coopératif et notre « passion de la forêt », au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve de formation (H/F)
76 - LE HAVRE
La Vague Normande Formation, marque de la Ligue de Voile de Normandie, recherche son/sa futur.e responsable administratif.ve de formation. Les missions, principalement orientées vers l'organisme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 76 - Gonfreville-l'Orcher
Manpower LE HAVRE INDUSTRIE SERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable de conduite (H/F) -Encadrer une équipe de conduite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Finances (H/F)
EPA HELEN KELLER - 76 - LE HAVRE
L'EPA Helen KELLER est un établissement public autonome qui accueille et accompagne des enfants et des adultes en situation de handicap de 0 à 60 ans, sur différents services. Nous sommes situés au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un chargé de l'élaboration et du suivi budgétaire (H/F)
CCAS - 76 - YVETOT
Qui sommes-nous ? Premier employeur public du territoire, plus de 400 effectifs, relevant soit de la fonction publique hospitalière soit de la fonction publique territoriale, interviennent dans 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Planification H/F
GROUPE ATSI - 76 - PETIT COURONNE
POSTE : Responsable Administratif et Planification H/F DESCRIPTION : Intégré au sein de l'équipe de direction des centres de formation, vos principales missions seront les suivantes : · Réceptionner...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - LE HAVRE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 76 - YVETOT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Le CabRH - 76 - LE HAVRE
Descriptif du poste: Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie d'envergure internationale, un : Responsable Financier H/F. Le poste : Rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier junior F/H F/H (H/F)
Groupe VINCI - 76 - YVETOT
Au sein de VINCI Energies, l'entreprise GARCZYNSKI TRAPLOIR Yvetot est composée de 55 personnes basées en Normandie, entre Rouen et Le Havre. Nous sommes spécialisés dans les travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)