Assistant.e de direction (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 187KQCX
Assistant.e de direction (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Sous la responsabilité de la Directrice de cabinet et en binôme avec une autre assistante, l'Assistant.e de direction assure le secrétariat de la présidence et exécute les tâches qui lui sont confiées à la demande de sa hiérarchie. Il/elle assure également l'interface avec les partenaires institutionnels, les commandes, la logistique des réunions, la présentation de documents, le suivi et la constitution de dossiers. Il/elle anticipe les besoins de sa hiérarchie afin de faciliter son activité (tout en organisant son fonctionnement) ainsi que celle du service. L'Assistant.e de direction a pour missions : - Assurer le secrétariat de la direction de l'établissement et coordonner les tâches du secrétariat de direction ; - Gérer les emplois du temps, les communications téléphoniques, les mails, les rendez-vous et organiser les réunions ainsi que les déplacements extérieurs ; - Collecter la documentation nécessaire pour réaliser la constitution de dossiers ; - Effectuer la mise en forme de tout type de document, la mise sous pli, l'envoi en nombre et le secrétariat classique d'une direction d'établissement ; - Organiser, planifier des réunions et, le cas échéant, en réaliser le compte-rendu ; - Proposer, concevoir et mettre en œuvre des outils de gestion administrative, des procédures et des documents, afin d'améliorer le fonctionnement du secrétariat et de la direction du Cnous ; - Participer à l'instruction de dossiers complexes. Relations fonctionnelles avec : Ministères - Rectorats - sous-directeurs et personnels du Cnous - Directeurs et secrétariats des Crous. Connaissances : - Maîtrise des règles de l'expression orale et écrite : règles d'orthographe, syntaxe et grammaire ; - Maitrise des outils de recherche via Internet - Système éducatif et ses enjeux (notamment l'enseignement supérieur) ; - Techniques de communication ; - Modes de fonctionnement des administrations publiques ; - Des connaissances relatives à l'organisation du service public de la vie étudiante seront appréciées. Savoir-faire : - Apporter une réponse personnalisée ; - Rédiger et mettre en forme des documents ; - Évaluer et hiérarchiser des besoins ; - Structurer son travail ; - Savoir planifier et respecter les délais ; - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité ; - Savoir gérer les aléas Savoir-être : - Capacité d'anticipation ; - Polyvalence ; - Sens de l'organisation ; - Réactivité, adaptation ; - Sens du relationnel ; - Sens de la confidentialité ; - Autonomie. L'activité peut entraîner des contraintes horaires et des sujétions particulières ;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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