Référent carrière rémunération (H/F) 63 - ISSOIRE
Offre n° 187LHRY
Référent carrière rémunération (H/F)
63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
L'établissement recherche un/une référent(e) carrière rémunération. Placée sous l'autorité de la Directrice Ressources humaines et au sein d'une équipe de trois agents, il/elle est chargé(e) d'assurer, pour son portefeuille d'agents, la gestion de carrière et de la paie dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables. 1. Préparer et gérer le traitement de la rémunération des agents : - Collecter et saisir les données nécessaires à l'élaboration de la paie (éléments variables, événements de carrière.) ; - Calculer et contrôler l'exécution de la paie ; - Gérer les indemnités journalières subrogées ou non en paie ; - Procéder aux déclarations de cotisations, contributions et au prélèvement à la source dans le cadre de la déclaration sociale normative mensuelle ; - Rédiger les arrêtés relatifs à la rémunération des agents. 2. Effectuer la gestion administrative et le suivi de carrière des agents : - Rédiger et contrôler les arrêtés et documents administratifs des agents fonctionnaires ; - Gérer les absences pour inaptitude physique et vérifier leur incidence en paie ; - Tenir et mettre à jour les dossiers administratifs des agents et en assurer la consultation et l'archivage ; - Participer à l'élaboration et au suivi des dossiers de saisine de CAP et CCP ; - Constituer les dossiers de retraite CNRACL et les saisir sur la plateforme (constitution de dossier, suivi de compte individuel retraite). 3. Participer aux travaux collectifs du service carrière-rémunération : - Contribuer à l'élaboration et la tenue du registre des arrêtés du personnel ; - Participer à l'élaboration des modèles d'arrêtés, de procédures et au développement du logiciel métiers. 4. Assurer un rôle de référent de son portefeuille d'agents : - Accueillir et informer les agents par rapport à leur carrière et leur rémunération ; - Assurer un rôle de conseil auprès des agents et d'interface auprès des organismes extérieurs dans son domaine de compétence. Vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire et de connaissances sur le processus de paie, sur le régime juridique du déroulement de carrière. Des Connaissances générales sur le statut de la Fonction Publique Territoriale seraient un plus ainsi que les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels. Autonome, rigoureux(se) et surtout organisé(e) vous êtes en mesure de rechercher les informations, de rédiger, de mettre en forme des documents administratifs et de mener une procédure. Vos capacités à vous organiser et votre réactivité vous permettront de travailler dans des délais contraints, de gérer les priorités et de réaliser le processus de paie dans son intégralité et de manière sécurisée. Appréciant le travail en équipe, vous assurez la transmission des informations en interne et en externe dans le respect de la confidentialité requise. Poste permanent temps complet : Cycle de travail hebdomadaire au choix avec ou sans RTT (37, 36 ou 35 heures hebdomadaires sur 4.5 jours ou 5 jours), une journée de télétravail sous conditions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Bertrand BARRAUD
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