- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 187LJKS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Annecy
- Détail de l'offre 187LJKS
Assistant(e) Technico-Adminitratif(ve) (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 187LJKS
Assistant(e) Technico-Adminitratif(ve) (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
Réactif(ve), rigoureux(euse), vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos missions. Vous êtes pourvu(e) d'un bon sens relationnel et vous êtes diplomate. Vous maîtrisez les outils de bureautiques et avez un bon niveau rédactionnel. Vous aimez travailler en équipe. Ces atouts contribueront à votre réussite dans le poste. Par notre expertise géotechnique unique, Equaterre est devenu leader dans le domaine d'étude de sol principalement dans la région Rhône-Alpes. Cette dernière étant notre secteur historique dans lequel opèrent nos clients, deux équipes sont dédiées à leur écoute. Les liens entre ses deux équipes sont forts et essentiels à une bonne collaboration. L'entraide et la bonne entente sont au cœur de notre mode de fonctionnement. Aujourd'hui, notre bureau d'études de Meythet, vous propose le poste d'Assistant(e) Technico-Administratif(ive) dans le cadre d'un renouvèlement. En nous rejoignant, vous prenez place au sein d'une équipe de 4 à 5 Ingénieurs Géotechniciens, et vos missions principales seront d': - apporter votre support aux Ingénieurs dans leurs missions technico-administratives (préparation des dossiers de chantier, rapports et annexes, frappe, relecture et mise en forme des rapports et des études, préparation des cahiers des charges servant à la consultation et suivi, démarches administratives de mise en œuvre du chantier, DICT), - effectuer le suivi administratif des affaires (envoi des devis, facturation, relance impayée, suivi des échéances, tenu des tableaux de bord) et de participer à la coordination de l'activité en lien direct avec la Direction, - assurer l'accueil téléphonique en apportant un soin particulier à la relation client, et assumer la gestion des boîtes mail confiées. Le suivi de notre activité est orchestré par un logiciel ERP. Votre aisance sur ce type d'outil est un plus. Tous les lundis, un point d'avancement des affaires est opéré et comprend entre autres la satisfaction du client et les éventuelles priorités à donner. Vous aurez à effectuer les démarches administratives des affaires selon leur avancement (ouvert, devis, commande, facturation, clôture, relance des impayés). Pour vous, jongler entre les diverses tâches à accomplir est stimulant et vous appréciez de rompre avec la monotonie. Le poste proposé est un contrat à durée indéterminée à 38h par semaine du lundi au vendredi. Poste avec de nombreux avantages : ticket restaurant, mutuelle, PEI/PERCOI, retraite supplémentaire, prime vacances, primes exceptionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EQUATERRE SARL
20 à 49 salariés
Mme Carole Ponty
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F) ALEX
ATELIER C. BOIDEVAIX ARCHIT - CAT B - 74 - ALEX
Dans le cadre d'un départ à la retraite de notre secrétaire en avril 2025, nous recherchons un profil ayant le diplôme de niveau III (bac+2) pour reprendre son poste basé à ALEX. Description du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire VPT Annecy (H/F)
ASSOCIATION CHAMPIONNET - 74 - ANNECY
CHAMPIONNET à Sallanches, établissement gérant un Centre de Formation Professionnelle Hôtelière (C.F.P.H.), une Maison d'Enfants à Caractère Social (M.E.C.S.), trois services d'accueil de jour,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
MD ELEC - 73 - GILLY SUR ISERE
Nous recherchons un Assistant Administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diverses tâches administratives pour assurer le bon fonctionnement des opérations...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
FRANCOIS GARNIER - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
CABINET D'AVOCAT RECHERCHE SECRETAIRE JURIDIQUE EXPERIENCE DEMANDEE POSTE PLEIN TEMPS OU TEMPS PARTIEL DISPONIBILITE IMMEDIATE STANDARD ACCUEIL CLIENT, PRISE DE RENDEZ-VOUS FRAPPE COURRIERS, ACTES...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif - pôle anglophone H/F (H/F)
ANDERLAINE INTERNATIONAL - 74 - Saint-Pierre-en-Faucigny
Entreprise Anderlaine est la première société pluriprofessionnelle d'exercice (SPE) du droit et du chiffre de Savoie, Haute-Savoie, Isère et Hautes-Alpes. Les collaborateurs du groupe sont répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administrative et Paie H/F (H/F)
CABINET BERGERON ET MARILLY - 74 - ANNECY
Etude de Mandataire judiciaire basée à Annecy recherche un(e) Gestionnaire administrative et Paie (H/F) dans le cadre de l'accroissement de son activité. Accueil physique, standard téléphonique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Gestion Qualité Projet (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Annecy
Notre agence LIP Solutions RH Annecy recrute pour son client spécialisé dans la conception et la fabrication de pompes un Assistant Service Gestion Qualité Projet H/F. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL-ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(E) (H/F)
CERCLE DE VOILE DE SEVRIER - 74 - SEVRIER
Poste à pourvoir d'avril à octobre 2025. Dans un cadre magnifique au milieu des montagnes, dans une base avec des bâtiments modernes et adaptés, dans un club dynamique, reconnu nationalement pour sa...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Allonzier-la-Caille
A la recherche d'un poste d'assistant administratif (h/f) ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire ! Vos principales missions seront: - assurer la gestion des ramasses:...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
01 - BELLEY
En référence au Projet d'Etablissement et son caractère propre, le personnel assure un rôle essentiel dans la vie de l'établissement. La secrétaire d'accueil a une mission fondamentale pour l'image...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)