- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 187QBPR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Arras
- Détail de l'offre 187QBPR
Instructeur PAC Surfaces (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 187QBPR
Instructeur PAC Surfaces (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
Présentation de l'environnement professionnel : Le Pas-de-Calais est un département aux productions très variées qui compte près de 5 000 exploitations. Les aides du premier pilier de la PAC s'élèvent à plus de 120 millions € par an. Ces soutiens financiers sont conditionnés au respect d'une réglementation agricole et environnementale de niveau communautaire ou national. Le respect de cette réglementation est vérifié par diverses administrations, ou organismes, dont la DDTM. Objectifs du poste : Instruire les demandes d'aides surfaciques au titre de la Politique Agricole Commune pour la campagne 2025. Assurer un paiement des aides aux agriculteurs dans des délais impartis. Description des missions : - Pour la campagne 2025, vous effectuerez l'instruction des dossiers de demande d'aides agricoles de la PAC. - Le poste repose en grande partie sur un travail de photo/interprétation à partir de vues aériennes pour déterminer les surfaces donnant droit à des aides. - Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et cartographiques. - Des connaissances de base de la réglementation PAC, du monde agricole et une expérience de manipulation de l'outil télépac seraient un plus Plusieurs postes sont à pourvoir !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - connaissance de la PAC
Formations
- Aucune formation scolaire cartographie - Maîtrise cartographie Cette formation est indispensable
- Aucune formation scolaire bureautique - Maîtrise outils bureautiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Connaissance de la PAC et du milieu agricole
- Maîtrise du logiciel télépac
- Notions de cartographie SIG
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS
250 à 499 salariés
Mme Magali BEAUMONT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'admissions (H/F)
62 - DIVION
Vous serez chargé(e) de l'accueil et de l'orientation des patient(e)s, ainsi que de la constitution, de la gestion et de la facturation du dossier administratif du patient, de son entrée à sa sortie....
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur garantie (H/F)
CRIT - 59 - Seclin
L'agence Crit de Seclin recrute pour son client dans l'industrie automobile, un opérateur garantie (H/F). En tant qu'opérateur garantie (H/f), vous vous occuperez de la garantie et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TRAVAUX H/F
CRIT - 59 - Avelin
Crit Lens Tertiaire recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur BTP son futur Assistant administratif travaux H/F sur le secteur d'Avelin. Vos missions principales sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé Administratif Transport (H/F)
62 - BOIRY BECQUERELLE
Spécialisé dans le transport frigorifique et la logistique de fruits et légumes frais, SOCAFNA c'est avant tout un Groupe familial dynamique et en pleine expansion qui rassemble 1200 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
LA COMMUNE DE WAHAGNIES RECRUTE SON AGENT D'ACCUEIL CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
59 - WAHAGNIES
La commune de WAHAGNIES (NORD) 2 655 habitants, commune où il fait bon vivre, riche de ses équipements et de ses animations, située au Sud-Ouest de la Pévèle Carembault recruteun Agent dAccueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé de Bureau H/F
Sup Interim - 62 - AUCHEL
POSTE : Employé de Bureau H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) employé(e) de bureau sur le secteur de Auchel. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 à 3 ans sur le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)