- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187RJBJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 187RJBJ
Chief Financial Officer (CFO) (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 187RJBJ
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux clients ou à la stratégie tant en interne qu'avec le Board et les interlocuteurs externes. - Internaliser et étendre la fonction de CFO (actuellement externalisée). - Préparer et structurer les discussions stratégiques avec les parties prenantes dans le cadre de levées de fonds ou M&A Directement rattaché(e) au CEO et au Board, vous serez responsable des missions suivantes : 1. Finance - Assurer la gestion financière globale : clôtures mensuelles, budgets, prévisions, relations avec les commissaires aux comptes et partenaires financiers. - Piloter les discussions avec les banques, investisseurs et autres parties prenantes. - Superviser et structurer les processus financiers pour garantir une excellente gestion de la trésorerie. 2. Reporting & Gouvernance - Préparer les conseils d'administration et les rapports destinés aux actionnaires. - Mettre en place un suivi rigoureux des KPIs et assurer un reporting interne efficace. - Garantir le respect des obligations légales et organiser les assemblées générales. 3.Gestion interne & RH - Superviser les ressources humaines, y compris les processus de recrutement et la gestion des talents. - Piloter les sujets juridiques et contractuels, notamment dans les négociations avec nos clients. - Collaborer avec les équipes opérationnelles pour améliorer les processus internes. - Définir les objectifs stratégiques (OKRs) et garantir leur suivi rigoureux. 4. Leadership & Collaboration - Être le point de référence pour les membres de l'équipe exécutive sur tous les sujets opérationnels. - Collaborer étroitement avec le CEO pour maximiser son temps sur les ventes et la stratégie Le profil recherché Compétences indispensables: - Expérience confirmée en tant que CFO ou COO dans une startup ou une PME. - Expertise en finance, incluant la gestion de levées de fonds et/ou de processus de M&A. - Solide compréhension des RH en France, notamment en matière de recrutement. - Approche pragmatique et orientée solutions. - Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec l'équipe. - Résidence ou volonté de déménager à Rennes (présence physique requise). - Maîtrise courante de l'anglais. Compétences additionnelles appréciées: - Connaissance des ERP/SaaS B2B dans le domaine de la supply chain. - Familiarité avec le secteur des produits frais ou agroalimentaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 90000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
PROCSEA FRANCE
50 à 99 salariés
M. ANTONY SAMSON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
COMPTABLE GÉNÉRAL (F/H) (H/F)
Expectra - 35 - BEDEE
Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Groupe, vous rejoignez la Direction Administrative et Financière et contribuez à la gestion comptable et fiscale complète d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/124000899 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Conseiller Technique H/F
Artis Tertiaire - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Technique Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Principales missions : Interlocuteur(trice) technique Vous serez le point de contact principal pour les locataires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité unique de diriger une confédération interprofessionnelle majeure en Bretagne ! Votre Mission : * Stratégie et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring H/F
PKF Arsilon - 35 - RENNES
POSTE : Manager Restructuring H/F DESCRIPTION : Quelles seront tes missions ? Au sein d'une équipe à taille humaine et en développement, tu participeras à la réalisation : - De missions TS de due...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)