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Responsable administratif(tive) et financier(ère) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 187HJSJ
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents + maîtres-nageurs saisonniers + vacataires pour les formations), la Ligue de Bretagne de Natation gère au quotidien l'animation des 54 clubs bretons avec près de 12000 licenciés FFN, ainsi que des équipements aquatiques. Son programme ambitieux 2025 / 2030 est axé sur la Formation, la gestion d'équipements aquatiques et l'organisation de compétitions et événements pour promouvoir au mieux la natation en Région Bretagne. Conditions : Salaire Groupe 6 de la convention collective du Sport - salaire selon expérience. Siège de la Ligue Chartres de Bretagne (35131) - implantation du poste RAF à définir Description du poste : Rattaché à la présidence de l'association, vous animez une équipe de 6 collaborateurs. Vous mettez en œuvre le plan d'actions défini par l'association. Vous gérez la comptabilité générale et analytique des 3 entités (LIGUE/ERFAN/EQUIPEMENTS). À ce titre, vos principales missions consistent à : - Organiser, animer, superviser et encadrer une équipe de 6 salariés permanents / 11 ETP - Gérer l'administration et le suivi du personnel dans le cadre de la convention collective nationale du sport (contrats de travail , gestion des paies et suivi du temps de travail) - Recruter et planifier les interventions des salariés intermittents et saisonniers sur nos structures - Assurer le traitement des opérations de comptabilité générale, la saisie des écritures comptables et analytiques; le paiement des charges et des factures ; effectuer la procédure de rapprochement bancaire. - Assurer le suivi de la trésorerie, - Produire les états financiers et gérer la relation avec le CAC, l'administration fiscale, les banques et tous les partenaires externes. - Accompagner la relation avec les collectivités partenaires (conventions, subventions) Cette liste prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas exhaustive. Profil recherché : Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste en comptabilité, avez une première expérience minimum dans le management. Vous aimez à la fois être opérationnel et gérer des équipes et avez l'habitude de travailler en environnement multi-dossiers. En dehors de votre maîtrise des normes comptables françaises et de votre connaissance de la législation sociale, vous maîtrisez les outils informatiques et avez une réelle polyvalence. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre proactivité ainsi que votre agilité. Vous appréciez l'univers associatif et du sport, et ses composantes sociales et altruistes. La dimension régionale du projet peut nécessiter des déplacements sur le sites d'activités de la Ligue. Le poste est à pourvoir au plus vite - Prise de poste au 01 mars 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : convention collective et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
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