Assistant de direction à temps partiel (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 187RXGX
Assistant de direction à temps partiel (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 février 2025
Dans le cadre de l'action visant à structurer une université internationale de haut niveau reliant formations en master et doctorat, CY Cergy Paris a également été lauréate d'une École Universitaire de Recherche (EUR) en 2018 appelée Humanités, Création et Patrimoine (HCP), en partenariat avec quatre écoles d'excellence dans le champ de la création et du patrimoine (École nationale supérieure d'architecture de Versailles, École nationale supérieure de paysage de Versailles, Institut national du patrimoine et École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy). L'EUR se propose d'affilier la formation de ces quatre établissements avec les UFRs en Sciences Humaines et Sociales de CY Cergy Paris Université pour se positionner comme l'établissement de référence, au niveau master et doctorat, dans les domaines de la création et du patrimoine avec une méthodologie innovante de recherche par le projet et une forte internationalisation. Cette EUR préfigure une structure plus pérenne en matière d'excellence : une Graduate School (GS). Les GS sont un élément structurant de la stratégie à long terme de CY Cergy Paris Université. Dans ce contexte interinstitutionnel très novateur articulant formation et recherche, université et écoles de la création et du patrimoine, l'assistant(e) de direction sera en charge de l'appui à la direction. Il/elle sera en charge du suivi administratif opérationnel des activités de formation propres à l'EUR ou mutualisées, ainsi que de l'organisation logistique (salles, missions, émargement, rémunération). Place du poste dans l'organisation Ce poste est hiérarchiquement rattaché à l'EUR, elle-même rattachée à la Direction de la Recherche au Collège Doctoral et Postdoctoral de CY Cergy Paris Université afin de s'appuyer sur les forces en matière de doctorat et de masters - en collaboration avec les composantes dans ce dernier cas - et les laboratoires de recherche. Il/Elle est placé(e) sous l'autorité de la direction de l'EUR, en particulier le directeur exécutif et le directeur scientifique (responsable scientifique et technique). Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. Mission Assister la Direction de l'EUR dans les activités de l'EUR puis de la Graduate School (GS). Activités principales : Assurer l'assistance pour le déploiement des dispositifs de l'EUR L'assistant(e) de direction aura pour moitié de ses fonctions d'épauler la direction de l'EUR, il/elle participera à l'organisation des réunions (Comité de pilotage, Commission exécutive, etc.) et en rédigera les comptes-rendus. Il/elle participera à la bonne diffusion de l'information auprès des différents publics (institutions partenaires, chercheurs, doctorants, administrateurs, etc.) Assurer le suivi et l'évaluation de projet L'assistant(e) de direction épaulera la direction de l'EUR, puis de la GS dans le suivi des indicateurs et des jalons en assurant un reporting précis et la mise à jour des outils de suivi des activités (en lien avec la Direction Administrative et Financière - DAF). Il/elle assurera le suivi du calendrier des évaluations ANR et participera à la phase de récolte de données. Profil H/F de niveau Bac minimum, titulaire d'un diplôme en secrétariat/gestion administrative et financière, justifiant idéalement d'une expérience professionnelle sur des fonctions similaires au sein d'un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 23H10 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1276.0 Euros à 1465.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CY CERGY PARIS UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Service Recrutement CYU
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