Technicien support proximité itinérant (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 187SJSR
Technicien support proximité itinérant (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Rejoignez le Groupe Promotrans en tant que Technicien(ne) Support Proximité en Itinérant ! Le Groupe Promotrans, acteur majeur de la formation professionnelle en France, emploie environ 800 collaborateurs répartis dans plusieurs centres de formation et campus à travers le pays. Dans le cadre de la réorganisation de notre DSI, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Proximité en Systèmes et Réseaux H/F pour intégrer notre équipe dynamique et motivée. Basé(e) à Gonesse, ce poste implique des déplacements professionnels réguliers. Vos missions : Assurer le support technique aux utilisateurs (diagnostic, résolution d'incidents, assistance) pour divers profils (membres du CODIR, formateurs, équipe RH, équipe pédagogique, équipes administratives). Installer, configurer et maintenir le matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, périphériques). Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès. Surveiller et entretenir les réseaux locaux (LAN) et étendus (WAN). Participer à la gestion des sauvegardes et à la restauration des données. Documenter les procédures et les incidents résolus. Collaborer avec les autres équipes IT pour garantir une continuité de service. Si vous êtes passionné(e) par les technologies et souhaitez contribuer à la performance de notre entreprise, rejoignez-nous ! Profil recherché : Niveau de diplôme : BAC +3 en informatique ou équivalent. Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire. Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation Windows et Linux. Maîtrise des technologies réseaux Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques complexes. Bonnes compétences en communication orale et écrite. Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités. Permis B obligatoire (pour les déplacements dans les centres de formation) Ce que le Groupe Promotrans propose : Domaine d'activité prometteur et porteur de valeurs Culture conviviale dans un Groupe à taille humaine Rejoindre des équipes dynamiques et soudées Participer à des projets enthousiasmants Acquérir de nouvelles compétences Accompagnement pour évoluer dans l'entreprise Mobilité géographique possible sur nos 40 implantations Rémunération sur 13 mois Prime de participation Plan d'Epargne Entreprise avantageux Compte Epargne-Temps Garantie Frais de santé pris en charge à hauteur de 70% par l'employeur Garantie Prévoyance prise en charge à 100% 14 Jours RTT Titres Restaurants pris en charge à 60% par le Groupe Promotrans Dispositif de cooptation avec prime de 1000€ CSE « À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du Code du travail »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H15 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Participation/action
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion parc informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Bachelor en sciences et ingénierie - InformatiqueCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostic de pannes informatiquesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- DUT informatiqueCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Déploiement de solutions informatiquesCette compétence est indispensable
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécuritéCette compétence est indispensable
- Formation des utilisateurs sur les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matérielsCette compétence est indispensable
- Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO)Cette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- Gérer la documentation technique des projetsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Maintenance préventive de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Mise à jour de sécurité informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les performances des systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Planification de sauvegardes de donnéesCette compétence est indispensable
- Protection des données numériquesCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Restauration de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Règles de sécurité Informatique et TélécomsCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Rédaction de documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Réglementation sur les déchets des équipements électriques et électroniques - DEEECette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Surveillance de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Surveiller le fonctionnement des machinesCette compétence est indispensable
- Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
- Évaluation de besoins informatiquesCette compétence est indispensable
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
PROMOTRANS FORMATION PROFESSIONNELLE CON
Avec plus de 50 ans d'expérience, le Groupe Promotrans est un pilier incontournable de la formation professionnelle dans le transport multimodal et la supply chain en France ! Grâce à notre réseau national de plus de 30 centres de formation continue et d'écoles, à l'engagement de nos 850 collaborateurs et à la qualité exceptionnelle de nos prestations, nous répondons avec brio aux défis et besoins de professionnalisation du secteur.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous cherchons plusieurs TECHNICIENS SUPPORT DE PROXIMITE H/F pour l'un de nos clients : Au sein d'une équipe de techniciens, vos missions seront les suivantes : Selon le planning défini par votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
E-KENT - 75 - PARIS 09
Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à optimiser notre environnement informatique ! Votre rôle : En tant que Technicien(ne) Support Informatique, vous serez au cœur de notre organisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support de Proximité - Anglais (lu, écrit) (h/f)
IZIWORK - 75 - PARIS 08
Notre client, acteur dans le secteur du luxe, recherche un Technicien Support de Proximité H/F avec un bon niveau d'anglais À propos de la mission En relation directe avec le responsable Retail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N1 / ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 78 - GUYANCOURT
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. CDD de 8 mois avec évolution possible du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE / IT SUPPORT TECHNICIAN H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 60 - Laigneville
VOS MISSIONS: Intégré à une entreprise conviviale et bienveillante envers ses collaborateurs, Sous la hiérarchie du Manager de l'équipe informatique basée en Angleterre, Et rattaché physiquement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mesure POEI : Technicien / Technicienne d'assistance à la clientèle en informatique (H/F)
92 - Malakoff
Cette offre concerne une mesure POEI
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GRAND ORIENT FRANCE - 75 - PARIS 09
Contexte Au sein du Grand Orient de France, association philanthropique et humaniste, composée d'un musée, d'une fondation et d'une société immobilière, vous intégrez le service informatique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recherchons pour notre client à Boulogne-Billancourt un Technicien support informatique VIP H/F pour la mission suivante : Prise en charge et installation des équipements informatique et/ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
92 - Courbevoie
Dans le cadre d'un projet d'expansion de l'un de nos clients, nous recherchons un technicien helpdesk pour un poste basé à Courbevoie à pourvoir immédiatement en CDI. Il s'agit d'un poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)