RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F) 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Offre n° 187SLBG
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (H/F)
26 - Châteauneuf-sur-Isère - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 février 2025
Description de la mission Fonction clé pour la relation avec les clients au quotidien et pour l'amélioration de l'efficacité commerciale de l'entreprise. Principales missions: MANAGEMENT DE L'EQUIPE « SERVICE CLIENTS » : Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des systèmes, . S'assure du bon équilibrage de la charge d'activité au sein de l'équipe, anticipe les variations de charge d'activité Anime les réunions opérationnelles avec l'équipe : stand up meetings, réunion de service En concertation avec le / la Responsable Expérience Client fixe les objectifs annuels pour le service, et fixe les objectifs individuels. Réalise les entretiens annuels et les revues de performance de l'équipe service clients S'assure du bon traitement des commandes, et en cas de difficulté ou de crise, intervient directement auprès des clients Met en place et anime des points de coordination réguliers avec les coordinateurs clients. Encourage la prise d'autonomie des coordinateurs clients dans leur relation avec les chefs de zone. Assure le suivi de l'activité du Service Clients en utilisant les outils à disposition : CRM, ERP pour améliorer la qualité du service. Organise et assure le suivi des communications faites aux clients Élabore des programmes de formation pour ses collaborateurs COORDINATIONS OPERATIONNELLES INTERNES : Met en place de stratégies pour améliorer l'expérience client Assure le suivi de la gestion des réclamations - Suit de manière hebdomadaire le traitement des réclamations sur l'ensemble du périmètre Service Clients, et s'assure que les réclamations sont traitées dans les délais prévus ; identifie les points bloquants avec les coordinateurs clients et vient en support pour activer les actions en interne auprès des différents services. Suit les retards de paiements Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable Rémunération sur 13 mois Profil recherché Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International Expérience en entreprise significative dans des fonctions service clients / administration des ventes. Expérience en management de proximité et opérationnel d'équipe. Management d'équipe Ecoute, empathie, capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions. Sens de l'organisation. Pragmatisme et rigueur. Bonne gestion des priorités et des délais. Bonne communication écrite et orale. Capacité à travailler en équipe et en réseau. Niveau en anglais ++ Maîtrise des ERP (idéalement SAGE) et des outils bureautiques (en particulier Excel) et/ou d'analyse décisionnelle. Points incontournables * le candidat doit maîtriser l'anglais C1 * Maitrise d'un ERP (idéalement sage) et du pack office * Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International * Expérience managériale ( 3 personnes minimum) * Idéalement B2B et vente de produits. Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable rémunération sur 13 mois Les avantages Congés additionnels 213 JOURS TRAVAILLES PAR AN Intéressement Participation Télétravail jusqu'à 2 jours hebdo Mutuelle d'entreprise Tickets restaurant Autres Statut Cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45400.0 Euros à 48000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALMO RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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