- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Landes
- Détail de l'offre 187VHDX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Landes
- Détail de l'offre 187VHDX
Technicien / Technicienne ADV en menuiseries / fermetures (H/F) 40 - ST MARTIN DE SEIGNANX
Offre n° 187VHDX
Technicien / Technicienne ADV en menuiseries / fermetures (H/F)
40 - ST MARTIN DE SEIGNANX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
Afin de renforcer notre équipe « service client », nous recherchons un Technicien Administration des Ventes - H/F dont la mission principale sera d'assurer la satisfaction client en garantissant une gestion rigoureuse des commandes tout en optimisant le processus de leur traitement afin de fluidifier les interactions interservices. Elaboration de devis : Vérifier la faisabilité technique des projets en collaboration avec les autres services Analyser les demandes de devis transmises par les clients ou les équipes ; Préparer des devis détaillés en tenant compte des spécificités techniques, des coûts, et des délais ; Consulter les fournisseurs pour valider la faisabilité des demandes. Relation client : Etre l'interlocuteur principal des clients et des équipes commerciales pour le suivi des commandes et des devis (délais, modifications, problèmes éventuels) ; Traiter les demandes d'informations, les réclamations et les litiges ; Proposer des solutions en cas de problème pour maintenir un niveau élevé de satisfaction client. Gestion des commandes clients : Recevoir, enregistrer les commandes clients ; Assurer la saisie des commandes dans le système ERP ; Emettre les documents nécessaires : accusé de réception, . Informer les clients ou équipes des délais de livraison, des disponibilités des produits, ou des éventuelles modifications ; Suivre le cycle de vie des commandes (confirmation, expédition, facturation) ; Suivre les indicateurs clés : délai moyen, taux de satisfaction client, réclamation, . Coordination interservices Collaborer avec les services : logistique, production et approvisionnement pour garantir le respect des délais et des engagements pris envers les clients ; Faire le lien avec les équipes commerciales pour les ajustements ou relances nécessaires ; Informer les équipes concernées des spécificités des commandes (produits personnalisés, urgences). Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques : ERP, CRM, Pack Office (Excel, Word). Connaissance des processus de gestion de commandes et de facturation. Compétence en élaboration de devis et calcul des coûts ; Connaissances techniques dans le secteur de la menuiserie. Compétences comportementales : Organisation et gestion des priorités. Rigueur et attention aux détails. Excellentes compétences relationnelles et sens du service client. Réactivité et capacité à gérer les urgences ou imprévus. Esprit d'équipe et capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2275.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents technique administrative - Gestion administrative ou commerce
Compétences
- Connaissance technique en menuiseries / fermeturesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
HP FERMETURES & MENUISERIES
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de vente et gestion commerciale (H/F)
COUR INTERIEURE - 64 - BIARRITZ
Dans le cadre d'un remplacement de congé parental nous recherchons un ou une candidat(e) pour un poste de conseil de vente et gestion commerciale. Vous aurez pour mission: - l'accueil et le conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial BTP h/F (H/F)
CO ET SENS DEVELOPPEMENT - 64 - Bayonne
La miroiterie Alchuteguy, spécialiste de la menuiserie aluminium et PVC au Pays Basque depuis 1985, se distingue par sa proximité client. Elle place la satisfaction et la qualité des résultats au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 40 - Dax
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
JIGA DIFFUSION - 40 - MAGESCQ
Nous recherchons un commercial sédentaire (H/F) pour une prise de poste en Mars 2025. Vos missions: - Contact client téléphone et mails. - Saisie et suivi des commandes. - Saisie et suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
HP2I - 64 - ANGLET
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous serez en charge de la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Operations Specialist H/F (H/F)
ENOVIS - 64 - MOUGUERRE
ENOVIS est un groupe international leader dans la conception, la fabrication et la distribution de dispositifs médicaux. Enovis propose des solutions thérapeutiques et technologiques promouvant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ETXE PEIO - Siège - 64 - ESPELETTE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer à la gestion efficace de nos activités commerciales et logistiques. Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE LOGISTIQUE
CRIT INTERIM - 40 - Dax
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un.e secrétaire logistique à Dax (40100) en intérim. Le.la candidat.e idéal.e devra...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Bâtiment itinérant H/F (H/F)
DELZONGLE AQUITAINE - 64 - Anglet
POSTE Le secteur géographique de votre portefeuille clients est situé sur les Pyrénées-Atlantiques. Notre philosophie : Notre équipe commerciale et notre expérience au service de nos clients. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial Indépendant (H/F)
RENOPACK64 - 64 - ARBONNE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Agent Commercial Indépendant H/F pour promouvoir nos solutions et accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation énergétique. Votre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)