RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 187XCFG
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 février 2025
Nous recherchons notre Responsable Comptable et Financier en remplacement d'un départ en retraite. Une période de recouvrement est prévue à la prise de poste. En tant que garant de la bonne gestion comptable et financière, vous serez responsable de la mise en œuvre de la stratégie définie par la direction générale, des différentes déclarations sociales et fiscales et de la coordination des services sous votre responsabilité. Missions Principales : - Assurer la gestion de la trésorerie, la tenue de la comptabilité et le contrôle de gestion. - Élaborer un plan prévisionnel d'activité et des procédures de gestion. - Manager une équipe de 5/6 personnes - Superviser l'administration des ventes (2 pers.) et vérifier les contrats commerciaux. - Organiser et coordonner les activités des services comptable, paye, et financier (3 pers.) - Négocier les contrats d'assurances - Tenir les comptes et procéder aux déclarations des sociétés Nature et Périmètre des Responsabilités : - Autonomie dans la gestion du service. - Maîtrise des processus finance, comptable et fiscal. - Délégation pour représenter l'entreprise auprès des administrations et partenaires financiers. Relations de Travail : - Relations avec la direction générale, les services internes, agents commerciaux, filiales (1 en Inde et 1 en Chine), partenaires bancaires, administrations, et commissaires aux comptes. Nous attendons de vous : - le suivi ou la mise en place de procédures de gestion et indicateurs, - la maîtrise de la gestion de la trésorerie, production de bilans et comptes de résultats, - la capacité à établir des prévisions budgétaires, - la préparation de documents juridiques, - très bonne connaissance de l'administration des ventes : INCOTERM, crédits documentaires, garanties bancaires, mobilisation de créances, gestion des devises . - la conduite des négociations avec divers interlocuteurs (banques, administrations), - d'être en veille réglementaire sur les normes financières et fiscales Compétences Comportementales : - Agilité intellectuelle et proactivité dans les démarches. - Adaptabilité face aux changements et à la complexité. - Esprit d'équipe, ouverture d'esprit et impartialité. - Capacité à entretenir des relations saines avec les interlocuteurs. Compétences Transverses : - Analyse des risques financiers. - Respect du droit des sociétés et de la législation financière, fiscale et sociale. - Maîtrise de l'anglais. Profil Recherché : Diplômé(e) en comptabilité et finance, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire d'au moins 10 ANS en PME industrielle. Votre capacité à travailler dans un environnement international et à gérer des équipes sera également indispensable à la prise de ce poste. ** Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à contribuer à la réussite de notre entreprise, envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation. Rejoignez-nous et participez à une aventure passionnante où vous ne vous ennuierez jamais ! **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 48000.0 Euros à 58000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Présenter un budget
- Réglementation bancaire
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
Langue
- Anglais
Permis
- A - Moto
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels
Employeur
ITECA SOCADEI
50 à 99 salariés
Mme Delphine RUA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Gestion - Service Formation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DIRECTION COMPETENCES & INNOVATION - O'METIERS - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein de notre siège d'Aix en Provence et rattaché au service O'Métier dont la mission principale est le développement des compétences techniques des collaborateurs Ortec,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
WISE RH - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au CFO Groupe, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise, y compris de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
13 - MARSEILLE 02
Production et suivi des tableaux de bord financiers : En collaboration avec les équipes comptabilité des différentes sociétés, vous serez chargé(e) de collecter, analyser et présenter les données...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉE / CHARGÉ DE LA GESTION DU PATRIMOINE IMMOBILIER (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013SGC-96147 Groupe RIFSEEP : C1 Vos activités principales : Gestion patrimoniale du parc immobilier occupé par la Police Nationale (Domanial CDU, locatif, mises à disposition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - SALON DE PROVENCE
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Activités principales Sur l'ensemble de l'activité de la plateforme et spécifiquement sur le volet des ressources humaines (concours, formation, handicap et masse salariale) : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Wise RH - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Rattaché(e) au CFO Groupe, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des opérations comptables de l'entreprise, y compris de garantir la fiabilité des comptes dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier de DAF campus et de la cellule tiers - F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : La Direction des affaires financières est organisée en 3 pôles : Budget, Recherche, Gestion Financière ainsi qu'une cellule Contrôle Interne transverse. Le pôle Gestion financière...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le CabRH recrute pour son client, un Comptable Copropriétés F/H dans le 6ème arrondissement de Marseille. Présent depuis 3 générations sur le secteur, notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif d'Exploitation H/F
GEODIS - 13 - GRANS
POSTE : Responsable Administratif d'Exploitation H/F DESCRIPTION : Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)