- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 187YFLP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 187YFLP
Directeur(trice) financier(e) (H/F) 38 - VILLARD BONNOT
Offre n° 187YFLP
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
38 - VILLARD BONNOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il / elle a la charge, notamment les services finance, comptabilité, juridique, administratif et systèmes d'informations. Relations de travail : Il / Elle encadre une équipe de 6 personnes. Il / Elle fait partie du comité de direction. En interne, il / elle est en lien avec tous les managers. En externe, il / elle est en lien avec : -Expert-comptable -Commissaire aux comptes -Avocats -Clients & fournisseurs -Banques -Sociétés de recrutement -Actionnaires et DAF de la société mère, sociétés soeurs et autres sociétés du groupe Description des activités significatives : Le / La DAF manage des équipes en charge des activités suivantes : comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, communication. Gestion administrative : Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. Veiller au respect des procédures et des délais. Garantir la bonne application des procédures qualité et de l'amélioration continue. Veille au respect des normes ISO, le cas échéant. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting : Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Elaborer les reportings financiers mensuels, trimestriels et annuels. Faire appliquer les normes comptables françaises. Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. Élaborer le budget et le plan de l'entreprise (business plan) en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires : Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. Communiquer les besoins de trésorerie à la direction financière groupe. Préparer les prévisionnels de trésorerie selon différentes échéances. Respecter et appliquer les procédures de gestion des dépenses et des paiements. Suivre les BFR (besoins en fonds de roulement). Gestion juridique : Veiller à l'approbation des comptes annuels en lien avec le cabinet juridique. Supporter les équipes opérationnelles lors de litiges avec des partenaires / fournisseurs. Suivre la signature des NDA et des contrats avec le service achats. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un bac+ 5 en finance ou équivalent, et possédez une solide expérience sur un poste de direction financière (plus de 10 ans). Connaissances professionnelles spécifiques : Comptabilité. Finance. Juridique. Management d'équipes. Outils bureautiques, bonne maîtrise d'Excel nécessaire. Outils comptabilité (SAGE, Quadratus). Anglais intermédiaire ou courant indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Pontcharra
Rejoignez une industrie de process d'environ 100 personnes en tant que Responsable sécurité environnement. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la Politique Santé, Sécurité et Environnement...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower Crolles recrute pour son client un(e) Responsable chimie analytique (H/F). Cette entreprise reconnue dans le domaine de la chimie pharmaceutique, réalise la mise au point de stratégies de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
Missions principales: En tant qu'Assistant(e) de gestion administrative et financière, vous travaillerez en étroite collaboration avec la D.A.F Adjointe, à ce titre vous aurez à votre charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
MAIRIE DES DEUX ALPES - 38 - LES DEUX ALPES
Rattaché(e) au Directeur ressources et moyens et encadrant une équipe de 6 agents, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement général de la commune. Vous assurez la coordination et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Adsearch - 38 - VOREPPE
En bref : Responsable Administratif et Financier (H/F) ¿" CDI ¿" Voreppe ¿" 40k-42k ¿" Comptabilité, Finance, Gestion, Trésorerie La division Finance de notre bureau de Grenoble recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Juridique F/H - VACANCEOLE (H/F)
VACANCEOLE - 73 - MONTMELIAN
Description du poste Sous la supervision de la Directrice de la Gestion Immobilière, vous interviendrez en qualité de Responsable Juridique sur des sujets liés à l'immobilier et au droit des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier . H/F
Talents Executive - 38 - VINAY
POSTE : Responsable Administratif et Financier . H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe de direction, le responsable Administratif et financier supervise l'ensemble des activités financières d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 38 - GRENOBLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En bref : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Grenoble - entre 75keuros/90keuros ajustable selon profil - Finance, Comptabilité, Gestion,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)